Sarai WALKER : (In)visible

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Sarai WALKER -Invisible
[amazon asin=207014741X&template=image&title=(In)visible]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire le 11 mai 2017

Traduit par Alexandre GUÉGAN

Prune Kettle fait de son mieux pour éviter les regards, parce que quand vous êtes grosse, se faire remarquer c’est se faire juger. En attendant l’heure de la chirurgie miracle, elle répond aux e-mails de fans d’un magazine pour ados. Mais lorsqu’une jeune femme mystérieuse, avec des collants colorés et des bottes de combat, se met à la suivre, Prune est projetée dans le monde de la Fondation Calliope – une communauté clandestine de femmes rejetant les diktats de la société – où elle va connaître le prix à payer pour devenir «belle». Parallèlement, une guérilla terrorise ceux qui maltraitent les femmes, et Prune se retrouve mêlée à une intrigue sinistre, dont les conséquences seront explosives.

Drôle, surréaliste et original, (In)visible est un livre subversif, à mi-chemin entre Fight Club et un manifeste féministe. À travers une héroïne attachante, l’auteure parvient à éviter le piège moraliste et porte un regard féroce sur la condition des femmes soumises aux critères de beauté occidentaux.

(Source : Gallimard – Pages : 368 – ISBN : 9782070147410 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Claire FAVAN : La chair de sa chair

La Chair de Sa Chair, de Claire Favan, est un bon thriller psychologique avec ce qu’il faut de rebondissements et de tensions !

Gérard COQUET : May Fly

May fly, retour en Irlande avec l’héroïne de Gérard Coquet, la bien nommée Ciara McMurphy.

Nicolas BEUGLET : L’île du diable

Nicolas BEUGLET nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?