Sandrine COLLETTE : Les larmes noires sur la terre

Flag-FRANCE
Sandrine COLLETTE - Les larmes noires sur la terre
  • Éditions Denoël le 2 février 2017
  • Éditions Livre de Poche le 31 janvier 2018
  • Pages : ..
  • ISBN : 9782253092629
  • Prix : 7,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Moe, 26 ans, hagarde, épuisée, son nourrisson dans les bras, est amenée de force dans un centre d’accueil pour déshérités, surnommé « la Casse ». La Casse, c’est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur logement, à elle et au petit.

Au milieu de l’effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s’épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont les adopter elle et son fils. Leur force, c’est leur cohésion, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s’en sortir. Mais à quel prix ?

NOTRE AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Coline GATEL : Les suppliciées du Rhône

Lyon, 1897. Des corps exsangues de jeunes filles sont retrouvés, pour la première fois des scientifiques partent à la recherche du coupable

Sabrina et Laëtitia LETROUIT : 26 heures pour un verdict

Sabrina et Laëtitia Letrouit ont imaginées la tension et les doutes qui peuvent régner entre des jurés qui donner leurs intimes convictions sur la culpabilité ou non de l’accusé.

Mattias KOPING : Les démoniaques

Thriller à la densité paroxystique, Mattias Köping prend le lecteur à la gorge et connecte, page après page, les fils d’une bombe à retardement.