Fond 13a

Aïda Mady DIALLO : Kouty, mémoire de sang

Mali

INFOS ÉDITEUR

Aida Mady DIALLO - Kouty memoire de sang
[amazon asin=2070422518&template=image&title=Kouty, mémoire de sang]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire le 6 février 2002

Gao, Mali, 6 mars 1984. Le village est attaqué par une bande de pillards touaregs. La famille de Kouty, une fillette de dix ans, est massacrée sous ses yeux par quatre hommes : le corps chétif de son petit frère est fracassé contre un mur, son père est égorgé pendant qu’il assiste au viol de sa femme, la mère de Kouty se suicide peu après en s’immolant par le feu…

Kouty est le récit de la longue vengeance de cette fillette. C’est aussi une partie de l’histoire de l’Afrique qui vit longtemps le peuple noir capturé et vendu comme esclave par les seigneurs du désert. C’est surtout le premier roman noir écrit par une jeune femme africaine.

(Source : Gallimard – Pages : 176 – ISBN : 9782070422517 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Harriet TYCE : Blood orange

Blood Orange est un roman qui frappe fort par rapport à Alison et ce qu’elle vit, mais aussi grâce à son histoire, très bien traitée et haletante.

Giancarlo DE CATALDO : L’agent du chaos

La véritable histoire de Jay Dark, agent de la CIA chargé de répandre les nouvelles drogues des années 70 dans les mouvements de contestation étudiants.

Michael CONNELLY : Chroniques du crime

Avant d’être le géant du roman policier qu’on sait, Michael Connelly a tenu la chronique policière du South Florida Sun-Sentinel et du Los Angeles Times entre 1984 et 1992.