Le banquier du Reich – Tome 1

0
22
Le banquier du Reich - Tome 1
-

Présentation Éditeur

  • Pierre BOISSERIE, Philippe GUILLAUME
  • Cyrille TERNON
  • Céline LABRIET

Février 1945, un autobus franchit les grilles du camp d’extermination de Flossenburg, en Haute-Bavière. À son bord, Hjalmar Schacht, 68 ans, ancien grand argentier du chancelier Adolf Hitler qu’il a porté au pouvoir. Comment cet homme, président à vie de la Reichsbank, qui par trois fois a sauvé l’Allemagne de la faillite, s’est-il retrouvé aux portes de la mort ? Était-il seulement un génie de la finance ou, comme ceux de son camp, un monstre froid, opportuniste et sans scrupule ?

Origine Flag-FRANCE
Éditions Glénat
Date 26 février 2020
Pages 56
ISBN 9782344027004
Prix 14,50 €
Le banquier du Reich - Tome 1
Le banquier du Reich - Tome 1
Le banquier du Reich - Tome 1

L'avis de Stanislas Petrosky

Vous avez déjà entendu parler de Hjalmar Schacht ?

Il n’est pas l’un des personnages les plus connu qui ait gravité autour d’Hitler… Et pourtant, quel homme impressionnant…

Il fut un financier allemand, créateur du Rentenmark en 1923, président de la Reichsbank, d’abord de 1924 à 1930 puis de 1933 à 1939 et ministre de l’Économie du Troisième Reich de 1934 à 1937…

Et surtout il fut ensuite Ministre des Finances et conseiller particulier d’Adolf Hitler depuis son accession au pouvoir jusqu’en 1943. Il était le grand promoteur de la politique économique mercantiliste de redressement de l’Allemagne à partir de 1933…

Cet homme, proche d’Hitler était un. Génie de la finance. Ce qui comptait pour lui, c’était juste l’économie du pays, le reste… on pourrait dire qu’il ne prenait pas véritablement garde. Jusqu’au moment où…

Premier tome d’une série très intéressante, qui met en lumière un personnage des plus intéressant de cette sombre période.

Les dessins sont magnifiques, il n’y a rien à jeter, une bande dessinée historique à lire !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.