Patrick TRINGALE : Dernier Carnaval

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Patrick TRINGALE - Dernier Carnaval
[amazon asin=2702448402&template=image&title=Dernier Carnaval]

Parution aux éditions Le Masque le 24 janvier 2018

Alex, ancien militaire de quarante ans, se complaît dans une routine confortable entre sa pizzeria de Ménilmontant et ses aventures d’un soir. Jusqu’au jour où son petit frère, habitué aux embrouilles, va trop loin provoque Korouma, le caïd du quartier, avant de se faire enlever. Pour le sauver, le deal est simple : Alex doit retrouver Gianluca di Franco, ami de Korouma accessoirement braqueur de banque en cavale. Aux dernières nouvelles, il se cachait à Belém, à l’embouchure du fleuve Amazone, mais il a disparu depuis trois mois.

Malgré la crise, le pays est en fête, le carnaval approche et les bateaux remontant le plus grand fleuve du monde s’apprêtent à appareiller.

Dans un pays partagé entre joie de vivre et corruption, policiers retors et réfugiés politiques amers, jungle des villes et forêt hostile, Alex va tout faire pour sauver son frère. Mais il n’est pas le seul à vouloir retrouver Gianluca…

(Source : Le Masque – Pages : 350 – ISBN : 9782702448403 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Elly GRIFFITHS : Mortelle dédicace

Mortelle Dédicace est un roman policier original par bien des aspects, style clair, mêle sérieux et fantaisie, pour un résultat étonnant

Jeanne DESAUBRY : Le régisseur

Jeanne nous replonge dans cette époque, avec grand style, la détresse de Marie face à l’assassinat de celui qu’elle aimait et donne un autre regard sur Coluche.

Ramon DIAZ-ETEROVIC : La couleur de la peau

Une intrigue bien menée dans une ville à la fois banale et fantastique, un style ironique et une impressionnante galerie de personnages