Frédéric PAULIN : La peste soit des mangeurs de viande

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Frederic PAULIN - La peste soit des mangeurs de viande
[amazon asin=2358872407&template=image&title=La peste soit des mangeurs de viande]

Parution aux éditions La Manufacture de Livre en septembre 2017

Un policier est retrouvé égorgé dans un abattoir des Hauts de France. Un post-it est collé sur sa poitrine avec inscrit dessus : « Peuvent-ils souffrir ? ». Un groupe de défenseurs des animaux, de spécistes, est rapidement mis en cause. Etienne Barzac de l’IGPN, la police des polices, découvre de plus que le fonctionnaire assassiné a un passé chargé et complexe. Il part mener son enquête avec le lieutenant Salima Belloumi, plus pour éloigner la jeune femme et la protéger de son mari violent. Et on va découvrir « ce qui se dit » dans cette curieuse enquête. C’est seulement après que l’on apprendra « ce qu’il s’est passé ». Comment des jeunes sont devenus de militants absolus de la cause animale, ce qui se passe réellement dans ces abattoirs d’où des images effrayantes commencent à parvenir à la connaissance du grand public.

Avec une construction d’une très grande originalité, Frédéric Paulin déstructure le roman d’enquête pour nous conduire au bord d’un abîme, celui de notre monde d’aujourd’hui où se télescopent les enjeux économiques et les vies, celles des humains et des non-humains.

(Source : La Manufacture de Livre – Pages : 248 – ISBN : 9782358872409 – Prix : 17,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Thomas FECCHIO : Je suis innocent

Des hommes armés déboulent dans la chambre d'un ex-taulard relâché après trente ans passés derrière les barreaux.. Dans un état de semi-conscience, il a le temps d’apercevoir leurs brassards siglés « police ». Mauvais signe !

Sandrine DESTOMBES : L’arlequin

Dans l'Arlequin de Sandrine Destombes, la commissaire Maxime Tellier enquête sur un tueur en série qui sévit à Paris

Mo HAYDER : Proies

Mo Hayder prend un malin plaisir à manipuler son lecteur en jouant avec ses peurs les plus primaires.