Bernhard AICHNER : Biographie et Bibliographie

Autriche

BIOGRAPHIE

Bernhard AICHNERBernhard Aichner est né en 1972 à Innsbruck, en Autriche, où il réside. Auteur et photographe, il a écrit plusieurs romans, des pièces de théâtre, des feuilletons pour la radio. Il a été récompensé de plusieurs prix : Burgdorfer Krimipreis en 2014, Crime Colgne Award en 2015 et Friedrich Glauser Preis en 2017.

Vengeances (L’Archipel, 2016), son premier roman, dont l’héroïne se nomme Blum, Best-seller en Allemagne. Il est également paru dans douze pays, dont les États-Unis et le Royaume-Uni. Son adaptation au cinéma est actuellement en cours de production.

Bernhard Aichner aime « sa » Blum. C’est une tueuse adorable, une mère courageuse, une femme. Il s’est demandé ce qu’il ferait si on ôtait la vie à son amour. Serait-il capable de tuer ? Et Blum quelque part a répondu à cette question pour lui. Sa famille est la base de son bonheur.

Pour travailler sur cette série, comme pour ses autres écrits, il s’est immergé en rencontrant des fossoyeurs, en allant dans une maison funéraire, en rencontrant un coroner et en déambulant dans les cimetières.(J’ai retranscrit ses propos d’après l’interview qu’il livre sur son site)

Site officiel de l’auteur : bernhard-aichner.at

(Source : L’Archipel)

BIBLIOGRAPHIE

Les mésaventures de la thanatopractrice Blum

  1. Vengeances (L’Archipel, 2016. Pocket, 2017) = Totenfrau (….)
  2. La maison de l’assassin (L’Archipel, 2017) = Totenhaus (2015)
  3. « La frénésie de mort » pas encore traduit en français = Totenrausch (….)
Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Céline DENJEAN : La fille de Kali

TRÈS BON thriller de Céline Denjean, sous fond de passion ésotérique, mysticisme pathologique, sorcières, médiums...

Paul COLIZE : Le valet de coeur

Une mystérieuse annotation sur une carte à jouer, un valet, va mettre Antoine sur une piste qui le mènera en enfer...

Nouvelle collection Le Bureau des Histoires étranges / Horreur

Le Bureau des Histoires étranges : une collection de romans pour les amateurs de sensations fortes.