Céline DENJEAN : La fille de Kali

0
327
La fille de Kali

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Toulouse : Éloïse Bouquet, de la Section de Recherches de la Gendarmerie, découvre Maurice Desbals, un ingénieur a priori sans histoire, dont le corps décapité a fait l’objet d’une macabre mise en scène : sur le mur, un swastika tracé avec le sang de la victime et, au pied du lit, un tas de piécettes et des pétales de fleurs faisant penser à une offrande. La tête du défunt, quant à elle, demeure introuvable…

Vengeance, règlement de comptes, acte de barbarie à connotation sectaire ?

Alors que l’enquête peine à démarrer, un meurtre identique est perpétré un mois plus tard à quelques kilomètres de la ville rose. Le spectre redouté d’une tueuse en série s’inspirant de la déesse Kali se matérialise alors…

Tandis que le capitaine Éloïse Bouquet et son équipe, aidés par un profileur, tentent de remonter la piste de cette psychopathe hors norme, Amanda Kraft, jeune et ambitieuse journaliste d’investigation, et Danny Chang, détective privé enquêtant de son côté sur un prétendu suicide, mènent chacun de leur côté des enquêtes parallèles qui vont les mener jusqu’à l’antre de la tueuse…

Origine France
Éditions Marabout
Date 28 septembre 2016
Pages 504
ISBN 9782501114479
Prix 19,90 €

L’AVIS DE YANNICK S.

« Je vous souhaite de ne jamais me retrouver »

Alors la un TRÈS BON thriller de Céline Denjean, sous fond de passion ésotérique, mysticisme pathologique, sorcières, médiums… Je ne peux que vous le recommander, j’ai beaucoup aimé !

13 mars 2012, bordure D622, Haute-Garonne, 03h54 : GRAVIÈRE DU MIDI
Attention abords dangereux…
« La pluie l’arrose à verse et c’est une bénédiction. Parce que l’eau la lave. La purifie. Lui enlève le goût du sang et du sexe dans sa bouche outragée »
Destin ?
Fatalité ?
Un autre corps est découvert par la Section de Recherches de Gendarmerie de Toulouse :  » Sur le mur blanc au-dessus du lit, une immense croix gammée tracée avec du sang, en dessous, le cadavre d’un homme décapité au pied du lit, des pétales de fleurs, des fruits et quelques pièces de monnaie ».
Accompagnée de son équipe, Le capitaine BOUQUET suit à la trace une dangereuse adoratrice de Kali!!
Pendant ce temps dans l’ombre, une journaliste, Amanda KRAFT et un détective privé, Danny CHANG font de même!!

ORIGINE : Inde
Quand le rejet viscéral d’une mère « devadâsi » (prostituée de Dieu) vouant un culte à la déesse YELLAMA se manifeste…

Nouveau départ : 1ère Offrande ?
INCANTATION DÉMONIAQUE
SACRIFICE D’ANIMAUX
POUVOIRS MALÉFIQUES
UNION ?
NH + FV = CF — Nouvelle Offrande ?

Dossiers 754B et 754 B
MAÎTRISE parfaite de la scène de crime au filin d’acier ou SEXE et HORREUR ne font qu’un…
Les crimes s’enchaînent..

Tantrisme?
Thugs?
PUISSANCE ABOLUE de la femme, dominante et vengeresse : KALI

Arriverez-vous jusqu’à l’Antre de la tueuse?
Éviterez-vous d’être son Ultime sacrifice les amis ?

L’AVIS DE CLÉMENCE

J’ai découvert Céline Denjean avec Le Chepel. C’était un gros coup de cœur et je ne pouvais donc pas m’arrêter là. J’ai donc esquivé le sens habituel de la lecture et continué avec La fille de Kali.

Tout d’abord, je tiens à dire, que cela ne m’a gêné pour la compréhension de l’histoire. Par contre il est primordial de lire La fille de Kali et Le cheptel avant Double amnésie à mon sens.
Il y a un phénomène assez bizarre qui se produit lors de mes lectures de l’auteure. Alors que le rythme est endiablé, que les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle, que je ne veux absolument pas quitter le livre et ses personnages… Je ne parviens pas le lire vite. Les livres de Céline Denjean se dégustent. Et je ressens un réel déchirement de quitter les personnages.
Ce premier opus, vous permet de faire la connaissance de notre flic Eloïse. Elle est tellement adorable, sincère, casse-cou… Et là quand je vous parle d’elle, j’ai l’impression de vous présenter sa créatrice.
Trois personnes mènent ici une enquête intimement liée de manière totalement différente : Eloïse, un détective privé Danny et Amanda, une journaliste. C’est ce qui fait que l’intrigue ne cesse d’avancer et rend sa résolution tellement originale.
Les femmes sont mises à l’honneur dans ce roman puisque nous avons une enquêtrice, une journaliste et même une tueuse…
On sent l’intensité du travail de recherche de l’auteur et les thèmes abordés sont peu communs et tellement intéressants.
Mysticisme, ésotérisme sont au rendez-vous et forment un parfait couple dans ce thriller détonnant.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.