Cédric FABRE : Un bref moment d’héroïsme

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Cedric FABRE - Un bref moment heroisme
[amazon asin=2259251323&template=image&title=Un bref moment d%27héroïsme]

Parution aux éditions Plon dans la collection Sang Neufen avril 2017

Bienvenue à Marseille, où un étrange phénomène se produit. Dès qu’un élu prononce un discours, une horde d’activistes l’en empêche en se lançant dans une véritable  » foire à la baston « . Derrière ces happenings d’une rare violence, il y a plusieurs hommes et femmes aux parcours et aux motivations bien différents. Paolo, l’inventeur du concept et le meneur du groupe ; Lang, ancien photographe de guerre au passé peu clair. Olivia, l’ex de Lang ; Awa, qu’il a connu dans sa première vie. Et un gamin, Arsène, qui va finir par jouer un rôle crucial dans cette affaire.

Un Fight Club à la française, véritable coup de poing littéraire.

(Source : Sang Neuf – Pages : 306 – ISBN : 9782259251327 – Prix : 17,00 €)

L’AVIS DE MURIEL LEROY

Il s’agit là d’un des premiers romans édités chez Sang neuf nouvelle collection de Plon, choix, il est vrai, très judicieux.

En effet c’est un roman noir, traitant de la difficulté de faire son deuil, puisqu’un personnage omniprésent, décédé dans un attentat, hante les esprits des divers protagonistes et ce pour diverses raisons… Il traite aussi de la misère sociale, de la politique. Il y a une vraie critique de cette société dans laquelle on vit !

Chacun trouve un moyen de se rebeller contre elle d’une manière assez originale, adieu les manifestations, remplacées par des free fights, bien orchestrés, et idée assez originale de l’auteur je dois dire !

Régler ses comptes avec son passé finalement c’est aussi cela le sujet du livre, et chacun des personnages n’est pas toujours ce qu’il parait être, prisonnier d’un rôle qui va le dépasser totalement !

Le livre est sombre, l’écriture simple sans fioriture et les personnages très bien dépeints, attachants…

Je ne connaissais pas Cédric Fabre, il est une vraie découverte et moi qui préfère le noir je n’ai pas été déçue… Bien au contraire, je lirai son prochain avec un grand plaisir et je vous invite vivement à faire de même !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jean-Bernard POUY, Marc VILLARD : La mère noire

Un roman noir où l’amour est un effort et la désillusion une faute à pas de chance quand on additionne les petits mensonges de la vie.

Régis HAUTIERE et Philippe BERTHET : Perico

Cuba de 1958, corruption, mafia, jolies filles et suspense, quelques mois avant la révolution castriste

Vidar SUNDSTOL : Minnesota – Tome 1 – La terre des rêves

Ce premier volet s'inscrit dans une trilogie qui monte en puissance à chaque volume et qui en même temps se savoure à chaque instant, à chaque page...