Paul DOHERTY : Série Les enquêtes du Juge Amerotkê – 07 – L’espion de Sobek

Paul DOHERTY : Série Les enquêtes du Juge Amerotkê - 07 - L'espion de Sobek

Présentation Éditeur

Amerotke, grand juge de la salle des Deux Vérités, est une fois de plus appelé au Palais Impérial : Tekreth, Gardien de la Porte de Sobeck, a fait une chute mortelle depuis le toit de sa demeure. Selon toute évidence, il s’agit d’un accident, mais la Reine Pharaon Hatusu n’en est pas convaincue.

De plus en plus préoccupée par de mystérieuses disparitions le long du chemin de Sobeck, la route impériale qui s’étend vers le sud, elle pense que la mort de Tekreth pourrait faire partie d’un plus vaste problème. Amerotke a également entendu des rumeurs au sujet du Shemai, un culte voué à la mort qui serait entretenu sur les abords de Sobeck.

Mais avant qu’Amerotke ait pu se pencher sur cette question, un ignoble massacre surgit dans la nécropole. Le cortège funèbre d’un scribe respecté, Ptulimis, est empoisonné et Amerotke doit immédiatement enquêter sur cette abomination. Il soupçonne que tous ces événements soient connectés et que de dangereuses forces soient à l’œuvre dans le royaume d’Hatusu.

Amerotke parviendra-t-il à découvrir la vérité avant que l’Égypte ne soit envahie par le sinistre monde des enfers ?

Origine Flag-ROYAUME-UNI
Éditions 10/18
Date 6 décembre 2012
Traduction Corine Derblum
Pages 288
ISBN 9782264058836
Prix 8,10 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Philip KERR : Bernie Gunther – Tome 10 – La dame de Zagreb

Été 1943. Joseph Goebbels, ministre chargé de la propagande, demande à Bernie Gunther de retrouver la splendide Dalia Dresner, étoile montante du cinéma

Luca VESTE : Le désosseur de Liverpool

Tous les enfants de Liverpool connaissent la légende du Désosseur, sorte de monstre qui vivrait dans la forêt

Laurent LÉONARD : Incontrôlables

Un concours de circonstances rocambolesque va faire se télescoper le destin de 4 personnes atypique. Et forcément, ça va péter !