Antoine CHAINAS : Mona Cabriole – Six pieds sous les Vivants

Antoine CHAINAS : Mona Cabriole - Six pieds sous les Vivants

Présentation Éditeur

Paris, 12ème arrondissement : La journaliste Mona Cabriole parcourt les couloirs de la morgue à la recherche du corps sans tête d’Adriana de Rais. Cette supposée « star du rock underground » se serait suicidée. Son corps est introuvable, ainsi que toute information au sujet de l’artiste. A croire qu’il n’a jamais existé… Qui était Adriana de Rais, de son vrai nom Albert Duplot ? Un bouquiniste du quartier met la reporter de Parisnews sur la piste d’un journal de correspondances de l’artiste, annonçant sa propre mort.

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Tengo
Date 19 octobre 2009
Éditions Pocket
Date 12 septemebre 2013
Pages 206
ISBN 9782266227858
Prix 3,90 €
Commander

L'avis de SOPHIE PEUGNEZ

Il n’y a plus de squelette dans le placard !

Mona Cabriole vient d’avoir un scoop sur la mort d’un artiste mais lorsqu’elle se rend à la morgue, le corps a disparu. La journaliste s’aperçoit que toutes les infos sur Gilles De Rais  se sont volatilisées. Elle découvre les différentes strates de la morgue et de l’Underground. Pourra-t-elle publier son article sans risque ?

Antoine Chainas nous offre un opus de Mona Cabriole très rythmé, passionnant. Que ce soit l’univers  la morgue, celui de l’underground ou des bouquinistes, le lecteur a la sensation de voir la scène par le judas mais si la porte venait à s’ouvrir que verrait-il vraiment ? Jusqu’où vous emmènera Antoine CHAINAS ? Des scènes très réalistes, inquiétantes…

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Karine GIEBEL : D’ombre et de silence

D'OMBRE ET DE SILENCE, neuf textes, dont certains sont inédits et d'autres restés jusqu'à aujourd'hui très confidentiels, l'occasion de (re)découvrir Karine Giebel

Seishi YOKOMIZO : Le village aux huit tombes

Une légende sanglante : au XVIe siècle, huit samouraïs réfugiés dans un village, y cachent un trésor puis assassinés par les villageois…

Stéphane PAIR : Élastique nègre

Élastique nègre, de Stéphane PAIR, sombre et dépaysant à souhait bien loin des gentils Petits meurtres au paradis….