Benoit MINVILLE : Rural noir

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Rural noir - benoit minville
[amazon template=image&asin=2070148769]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire en février 2016

Ados, Romain, Vlad, Julie et Christophe étaient inséparables, ils foulaient leur cambrousse dans l’insouciance.

Tout a changé cet été-là. Un drame, la fin de l’innocence.

Après dix ans d’absence, Romain revient dans sa Nièvre désertée, chamboulée par la crise, et découvre les différents chemins empruntés par ses amis.

Oscillant entre souvenirs de jeunesse tendres ou douloureux et plongée nerveuse dans une réalité sombre, Rural noir est la peinture d’une certaine campagne française. Un roman noir à la fois cruel et violent, mais aussi tendre et lumineux ; évoquant la culpabilité, l’amitié et la famille.

Dans la tradition du country noir américain, territoires ruraux et laissés-pour-compte côtoient ceux dont on parle peu au milieu d’une nature «préservée» – ou en friche.

(Source : Gallimard – Pages : 256 – ISBN : 9782070148769 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ludovic ALBAR : Yellowstone

Dans une Europe gangrénée par des états-policiers, les fascismes ethniques, la déroute citoyenne, recruté par le Bureau des enquêtes fédérales, Frank Malissol devient un flic d’élite.

Agatha CHRISTIE : Hercule Poirot – Le vallon

Lady Angkatell est fascinée par le crime, aussi décide-t-elle d’inviter Hercule Poirot à passer le week-end avec quelques amis dans sa somptueuse propriété du Vallon.

Lise PRADÈRE : En quête d’Elena

Une enquête criminelle doublée d’un petit message sur l’écologie, sur l’environnement que l’on ne cesse de gaspiller et la cupidité de l’homme.