Serge SCOTTO : Massacre à l’espadrille

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Serge SCOTTO - Massacre a espadrille
[amazon asin=2842194187&template=image&title=Massacre à l%27espadrille]

Parution aux éditions dans la collection Baleine Noire le 10 mai 2007 puis en janvier 2012

« Qui, je me le demande, aurait entendu parler de ce petit Jérémie sans moi, si je ne lui avais pas fracassé le crâne avec une pierre avant de le jeter à la rivière ?

De son vivant peut-être aurait-on vu une fois son nom s’inscrire dans le journal, pour l’obtention de son baccalauréat au mieux. »

Une formidable promenade en Provence, dans le Lubéron, à la Ciotat, Cassis… Une descente en profondeur dans la candeur de ses habitants, même les plus petits, qui sont si gentils.

(Source : La Baleine – Pages : 139 – ISBN : 9782842194185 – Prix : 5 €)

L’AVIS DE JEREMY BOUQUIN

Massacre à l’espadrille est jubilatoire et embarrassant, ce petit bouquin est pervers. On a pas envie de lire. Dès la première phrase, l’incipit ! on se demande même si on a bien fait de l’acheter : « Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas violé un gosse !

Puis on se laisse prendre au jeu de la provocation, le vif Serge SCOTTO nous a souvent habitué à cette débauche verbale bête et méchante. On y trouve pourtant un résumé de cette société étrange dans laquelle nous vivons : celle d’un violeur de gosse, celle d’un récit à la première personne dérangeant, des pensées que l’on ne voudrais pas lire, l’ultime provocation. On a pas envie de l’écouter ce type et pourtant il est là, à Marseille. On voit à travers ses yeux, on entend une voie malsaine.

Etrange sensation.

Invités Auteurs
Invités Auteurs
Un auteur nous fait partager l'un de ses coups de coeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Bonnie MACBIRD : Une nouvelle aventure inédite de Sherlock Holmes – Une affaire de sang

Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargie

Ottar Martin NORDFJORD : Le sang d’Odin

Le sang d'Odin évoque l'adoration de certaines personnes pour l'histoire ancienne et l'interprétation qu'elles peuvent en faire.

Ghislain GILBERTI : Trilogie des ombres – 01 – Sa majesté des ombres

Entre Braquo et Breaking Bad, Sa Majesté des Ombres ouvre magistralement la nouvelle épopée du thriller hexagonal.