Jeremy BOUQUIN : Règlement de contes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jeremy BOUQUIN : Règlement de contes
[amazon template=image&asin=2917843195]

Parution aux éditions Pavillon Noir en septembre 2012

Philippe Grenier, un « vieux loup » de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur), un flic mis au placard, est rattrapé par son passé. Son mentor, le Général Crépin, lui demande de localiser et de neutraliser le groupe d’anarchiste : « Les trois petits cochons ».

Pour les besoins de sa mission, Grenier doit se rapprocher du jeune capitaine en charge de l’affaire, Thomas Gambert. Les deux hommes se rencontrent autour d’une scène de crime originale – le dernier coup des « cochons » : la prise d’otage d’un banquier célèbre. L’affaire est sensible et surtout très médiatique.

Ce roman noir se déroule essentiellement à Orléans et sa banlieue proche. L’enquête ultime d’un flic à bout de course.

On n’échappe pas à son passé.

Règlements de contes n’est pas une suite du Printemps des barges, mais s’inscrit dans la lignée. On y retrouve l’univers et certains personnages : Pépé, Arthuro Massa, Philippe Grenier.

(Source : Pavillon Noir – Pages : 280 – ISBN : 9782917843192 – Prix : 14,00 €)

BANDE-ANNONCE

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

René FRÉGNI : Carnets de prison ou L’oubli des rivières

Dans Carnets de prison ou L'oubli des rivières, René t’explique ce qu’il fait, pourquoi il le fait, avec sa plume si savoureuse, si poétique.

Anthony HOROWITZ : Comptine mortelle

Comptine Mortelle est un bel hommage à Agatha Christie et au roman d’énigme. Anthony Horowitz maîtrise les codes du genre

Luc FORI : Connexions tragiques

Connexions tragiques met aux prises un détective atypique, adepte des interrogatoires au décapeur thermique, et un serial killer fascisant