
INFOS ÉDITEUR
![]() Parution aux édition La Baleine dans la collection Club Van Helsing en septembre 2007. Un Moby Dick moderne, furieux et passionné. Stupeur à Bedlam : la Bibliothèque Obscure a été cambriolée ! Un des objets les plus précieux de la collection Van Helsing a disparu. Le glacial Senoufo Amchis, dernier Grand Maître de la Confrérie des tueurs de cachalot des Açores, est prêt à se lancer sur la trace du voleur. Mais tout en aiguisant son harpon à barbelure d’argent, il se demande pourquoi Van Helsing lui même semble souhaiter que cette chasse soit un échec. C’est alors que Van Helsing lui révèle un détail crucial : l’objet volé est un trésor mythologique, le double maléfique de la Corne d’Abondance. Et son simple contact entraîne le plus mortel désespoir… (Source : La Baleine – Pages : 250 – ISBN : 9782842194352 – Prix : 9,90 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
La part d’ombre d’Hugo Van Helsing.
Senoufo Amchis se voit confier une mission terrifiante par Hugo Van Helsing. Il doit récupérer une lyre qui a été dérobée dans la Bibliothèque de Van Helsing. Il lui faut prendre le maximum de précaution car cet objet plonge dans le désespoir tous ceux qui s’en approchent.
De plus, le Chasseur a le sentiment que Van Helsing lui dissimule des éléments importants qui lui permettraient de mener à bien sa mission.
Cet opus de la collection est teinté d’un réel lyrisme. Catherine DUFOUR exploite avec habileté les mythes greco-romains. Elle apporte au récit et à l’univers du CVH une touche de féminité.