Ugo PANDOLFI : La vendetta de Sherlock Holmes

Flag-FRANCE
Ugo PANDOLFI - La vendetta de Sherlock Holmes
  • Éditions Albiana en juin 2010
  • Illustration de Jean-Pierre Cagnat
  • Pages : 300
  • ISBN : 9782846983587
  • Prix : 14,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Avec les carnets d’Ugo Pandolfi, retrouvés par miracle et donnés ici dans leur intégralité par son arrière-petit-neveu, Jean Pandolfi-Crozier, c’est un pan peu connu de la vie de Sherlock Holmes qui nous est désormais accessible. Sa venue en Corse en 1893, conséquence de son acharnement à abattre l’organisation criminelle de Moriarty, mais aussi la découverte inédite, sans doute au contact de l’île sensuelle, de son tempérament bon vivant et enjoué, voici autant de surprises réservées aux amateurs. L’ombre de Maupassant, ami d’Ugo, plane également sur ces carnets…

L’enquête, qui offre aussi l’occasion de parcourir les chemins de la Corse de l’époque et d’y découvrir ses habitants, sera menée tambour battant par un Holmes au sommet de sa forme.

L’appareil critique, fourni par Jean Pandolfi-Crozier, permettra au lecteur de se familiariser avec un monde désormais oublié et, véritable enquête dans l’enquête, de décrypter les liens et les événements qui auraient pu paraître obscurs de nos jours

Une enquête ignorée du grand détective…

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Marc ELSBERG : Évolution

Lorsque l’un de ces enfants disparaît, tout pousse à croire qu’il y a un lien entre ces mystérieux phénomènes de mutation…

Lucienne CLUYTENS : Miss Lily-Ann

Lucienne Cluytens tisse la trame, ce qui est logique dans un polar qui se déroule dans le milieu du textile, d’un drame avec humour et cynisme.

Laurent SCALESE : La cicatrice du diable

Laurent Scalese est toujours aussi fort pour écrire une intrigue simple en apparence, mais complexe lorsqu’on s’y plonge vraiment.