Deon MEYER : Série Benny Griessel – Kobra

afrique du sud FLAG

INFOS ÉDITEUR

kobra - deon meyer
[amazon template=image&asin=2021155005]

Parution aux éditions Seuil en Octobre 2014

Traduit par Estelle Roudet

Paul Anthony Morris, mystérieux client britannique de la guest-house d’un domaine viticole de Franschhoek, a disparu, et ses trois gardes ont été tués. Seul indice : des douilles de cartouches gravées d’une tête de cobra. Dès le début de son enquête, Benny Griessel se heurte à la réticence du consulat et de sa hiérarchie.

Au Cap, le jeune Tyrone Kleinbooi dérobe sous l’œil d’une caméra de surveillance le sac d’une touriste dans la marina du port. Alors qu’ils s’apprêtent à l’interroger, les agents de sécurité sont abattus méthodiquement par un tueur cagoulé qui laisse sur place des douilles gravées d’une tête de cobra.

Tyrone réussit à s’échapper en emportant son butin, mais quand, peu après, sa sœur Nadia est kidnappée, Benny le soupçonne d’être en possession d’un élément crucial.

Le tueur semble être un professionnel surnommé Kobra, mais pour qui travaille-t-il ?

Quand à Paul Anthony Morris, il se révèle être un brillant mathématicien, inventeur d’un logiciel permettant de repérer, dans les transactions financières mondiales, le parcours de l’argent sale issu du crime organisé et du terrorisme. Qui a commandité son enlèvement ?

(Source : Seuil – Pages : 448 – ISBN : 9782021155006 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Luc BIZIEN : La Muraille

Une bien curieuse fête se déroule au château de Mornas, cette forteresse érigée au bord d'un ravin, la mort rôde au long des corridors, saupoudrant le sommeil des hommes d'étranges fantasmes.

Wendy WALKER : Tout n’est pas perdu

Ce thriller, d’une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine

Christopher J. YATES : 37 fois

Christopher J. Yates mène le tempo de manière pertinente. Il répand une vérité au gré du trio. Charge au lecteur de se forger son propre ressenti.