Yannick PROVOST : Je ne me souviens plus très bien…

Yannick PROVOST : Je ne me souviens plus très bien...

Présentation Éditeur

Sur une aire de repos, un homme se réveille dans une Mercedes, criblée d’impacts de balles, sans le moindre souvenir… À la radio, on ne parle que d’un braquage récent particulièrement violent. L’amnésique est-il l’un des truands que la police recherche ou une victime collatérale ? Sa quête pour retrouver son identité va bousculer le quotidien d’un bourg de Normandie en pleine révolte sociale.

Un roman noir rural aussi dépaysant que surprenant, par l’auteur d’Il ne rentre pas ce soir… et de Tu joues, tu meurs ! La Normandie comme vous l’avez rarement lue !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Lajouanie
Date 8 septembre 2023
Pages 260
ISBN 9782370472373
Prix 9,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Yannick Provost a décidé de faire un rural noir, sauf que le garçon a décidé de le faire en grande pompes, et même en pompes funèbres vu le nombre de cadavres qu’il va faire fleurir en Normandie.

Un type se réveille dans une Mercos sur une aire de repos, le pauvre gars ne sait pas qui il est, ni ce que font tous ces impacts de balles dans la carrosserie de sa caisse. Ce ne sont pas les infos qui lui rapporte qu’un braquage ultra-violent a eu lieu qui sont pour le rassurer sur sa personnalité…

Ce n’est pas un simple rural noir, c’est une hécatombe, un bourg de Normandie qui d’un coup va se souvenir qu’en 1944, déjà, il y avait des promotions sur le plomb dans la région…

Comme quoi, une perte de mémoire peut engendrer de sacrées pertes humaines.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

René Frégni : La fiancée des corbeaux

Il faut lire Frégni, un romancier qui dans un même livre va de la blanche à la noire, de la noire à la blanche, avec pour seul bâton de pèlerin sa seule poésie.

Agenda des Festivals et Événements 2021

Zonelivre présente les Évènements et salons littéraires pour l'année 2021

Alexis Laipsker : Les poupées

Une mise en scène bien barrée des homicides, une alliance de personnages plutôt opposés au départ, et une intrigue bien ficelée.