Présentation Éditeur
Sur une aire de repos, un homme se réveille dans une Mercedes, criblée d’impacts de balles, sans le moindre souvenir… À la radio, on ne parle que d’un braquage récent particulièrement violent. L’amnésique est-il l’un des truands que la police recherche ou une victime collatérale ? Sa quête pour retrouver son identité va bousculer le quotidien d’un bourg de Normandie en pleine révolte sociale.
Un roman noir rural aussi dépaysant que surprenant, par l’auteur d’Il ne rentre pas ce soir… et de Tu joues, tu meurs ! La Normandie comme vous l’avez rarement lue !
L'avis de Stanislas Petrosky
Yannick Provost a décidé de faire un rural noir, sauf que le garçon a décidé de le faire en grande pompes, et même en pompes funèbres vu le nombre de cadavres qu’il va faire fleurir en Normandie.
Un type se réveille dans une Mercos sur une aire de repos, le pauvre gars ne sait pas qui il est, ni ce que font tous ces impacts de balles dans la carrosserie de sa caisse. Ce ne sont pas les infos qui lui rapporte qu’un braquage ultra-violent a eu lieu qui sont pour le rassurer sur sa personnalité…
Ce n’est pas un simple rural noir, c’est une hécatombe, un bourg de Normandie qui d’un coup va se souvenir qu’en 1944, déjà, il y avait des promotions sur le plomb dans la région…
Comme quoi, une perte de mémoire peut engendrer de sacrées pertes humaines.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.