Yannick PROVOST : Il ne rentre pas ce soir…

0
103
Yannick PROVOST : Il ne rentre pas ce soir...
-

Présentation Éditeur

La vie de Mathis, cadre dans une grande entreprise, déraille le soir de son licenciement, aussi soudain que brutal. Il traîne son désespoir et sa honte en roulant dans Paris, retardant le moment de rentrer chez lui, quand un livreur en scooter, qui ne transportait pas que des pizzas, percute son 4×4. Et voilà l’ex-dirigeant projeté dans une véritable série noire. Caïds de banlieue, barbus, flics, délinquants, dealers et tueurs intraitables vont faire de sa vie un enfer.

Un cadre déboussolé, des livreurs de marchandises plutôt stupéfiantes, un sicaire espagnol maniant la lame comme personne, une fratrie gérant une entreprise d’équarrissage comme un abattoir, des policiers pas toujours très scrupuleux…

Yannick Provost a imaginé une étonnante et formidable galerie de personnages. Leurs tribulations dans Paris et sa banlieue sont aussi terrifiantes que surprenantes.
Un véritable roman noir.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Lajouanie
Date 29 avril 2022
Pages 264
ISBN 9782370472014
Prix 18,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Yannick n’aime pas Mathis…

Dans sa vie, Yannick a dû croiser un Mathis qui lui a fait une belle vacherie, pas le petit truc qui s’oublie, non, le genre de chose que tu gardes enfoui au fond de toi pour un jour réaliser ta vengeance.

Puis comme Yannick n’a jamais recroiser ce Mathis, il créé un personnage portant se prénom – je suis même certain qu’il doit ressembler au vrai type – puis, il lui pourrit la vie.

Mais attention, pas le petit pourrissage d’amateur, non, le menu best of des emmerdements. Si tu ne crois pas à la loi de Murphy, tu peux me croire que dorénavant, Mathis, lui, il y croit !

Il ne rentre pas ce soir est une vie qui part en couilles à la vitesse de lumière. Un brave garçon qui n’avait rien demandé à personne va se retrouver là où il ne faut pas, mais surtout avec toute une galerie de personnages qu’il n’avait jamais envisagé de croiser…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.