Xavier MAUMEJEAN : Club Van Helsing – Freakshow !

0
136
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Xavier MAUMEJEAN - Club Van Helsing - Freakshow

Parution aux éditions La Baleine collection Club Van Helsing en octobre 2007.

Co-directeurs de collection : Guillaume LEBEAU & Xavier MAUMEJEAN.

24 décembre.

Au terme de cette première année de chasse, les membres du club s’apprêtent à fêter dignement Noël quand un commando de vampires et de loups garous s’invitent à la fête. C’est l’hécatombe parmi les collaborateurs d’Hugo Van Helsing.

Celui-ci découvre bien vite que tous ces comptes bancaires sont gelés, et qu’il ne peut compter sur personne. Commence alors une traque à travers le monde qui voit les rôles s’inverser.

Cible de toute la communauté des monstres que dirige le célèbre Barnum, vedette involontaire d’un formidable show macabre, Van Helsing le chasseur devient à son tour la proie…

(Source : La Baleine – Pages : 189 –  ISBN : 9782842194338 – Prix : 9,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Dernières heures pour le CVH ?

La veillée de Noël se transforme en veillée funèbre. Une ombre s’abat sur le Club Van Helsing, les comptes sont gelés et le trouble envahit les Chasseurs.

Sommes-nous plongés dans un monde selon Ovide avec Barnum grand vainqueur des Enfers grâce à ses Monstres et Hugo Van Helsing transformé en Janus, divinité romaine au double visage ?

Le lecteur, plus que jamais, a le sentiment de fuir et de combattre aux côtés des Chasseurs en quête de vérité… Freahshow clôt avec brio la saison 1 du Club Van Helsing…

Messieurs, dames, approchez-vous, plongez dans Freakshow et que le spectacle commence…


L’AVIS DE LUCIE MERVAL

The show must go on…

Je viens de poser FREAKSHOW et je suis estomaquée……….

Sur le style, on reconnait le style de Xavier Mauméjan avec de nombreuses références qui sont en rapport ou non avec ses autres ouvrages, la grande classe comme d’habitude ! Je suis fan de ce Monsieur !

Quant à l’histoire…

Quel bonheur de retrouver qques chasseurs (malheureusement vite mal en point) et d’en découvrir d’autres…Faut dire qu’ils ont du pain sur la planche ! Violent le réveillon de Noël !!! De Londres à New York, en passant de Barcelone, Van Helsing himself et ses chasseurs devront mener certaines alliances monstrueuses afin de vaincre Barnum, le grand instigateur du Freakshow (La ville des freaks m’évoque qques souvenirs plus poétiques, un des films de mon réalisateur culte ! Bref…)
Cette saison 1 s’achève donc en beauté !!!!!!!

Je ne saurais en dire plus pour pas gâcher le suspens mais vivement janvier pour la suite car là j’suis un peu sur ma faim !

A rajouter à ma liste des coups de coeur !

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.