Xavier-Marie BONNOT : La vallée des ombres

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

xavier-marie bonnot-la-vallee-des-ombres
[amazon asin=2714471153&template=image&title=La Vallée des ombres]

Parution aux éditions Belfond en novembre 2016

Tout peut changer sauf vous-même. Sauf votre passé.

René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire. Après vingt ans d’absence, la haine au coeur, il revient dans son village natal, au fond d’une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé : la femme qu’il a aimée, l’ennemi d’enfance devenu flic, l’ami qui a basculé dans le grand banditisme, son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé… Et le drame qui a bouleversé sa vie : la mort de son frère, Rémy, dix-huit ans, assassiné lors des grèves de décembre de 1986.

René est-il venu venger son frère ? Pourquoi ne l’a-t-il pas secouru alors qu’il en était capable ? Pourquoi a-t-il rejoint la Légion ?

(Source : Belfond – Pages : 304 – ISBN : 978-2714471154 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Barbara ABEL : Un bel âge pour mourir

La force des romans de Barbara Abel c'est que l'engrenage de l'intrigue s'est déclenché sans que l'on se rende compte. Une écriture intense et limpide.

Anna EKBERG : La femme secrète

L'intrigue magistrale mise en place par Anna Ekberg dans La femme secrète déjoue toutes les attentes et les suppositions du lecteur !

B. A. PARIS : Dix petites poupées

la tourmente d’un homme pris entre sa vie passée et sa vie actuelle. Un homme tiraillé entre le choix du cœur et celui de la raison.