William R. BURNETT : Good-bye, Chicago 1928

William R. BURNETT - Good-bye Chicago 1928

Présentation Éditeur

Chicago 1928. Un flic mélancolique apprend que sa femme, depuis longtemps partie sans laisser d’adresse, a été retrouvée morte dans le lac, probablement à la suite d’une overdose. Il en apprendra bien d’autres, par l’intermédiaire d’un ancien copain d’école devenu voyou, mais au cœur encore tendre : les policiers, les politiciens, les avocats corrompus, la réorganisation ultra-efficace des bordels de toutes catégories. Tandis qu’une simple vendetta dégénère en véritable Saint-Barthélémy, pour couronner le tout.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallimard, Série Noire
Date 1981, 2 mai 1997
Date 8 octobre 2020
Traduction Rosine Fitzgerald
Pages ..
ISBN 9782072859496
Prix 17,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Pierrick GUILLAUME et Alexandre FOUCHARD : Jike Cooper, police judiciaire

Un polar saisissant, qui nous plonge dans la réalité nue d'enquêtes criminelles inspirées d'histoires vraies, racontées par deux policiers

Eric LANGE : Il ne nous reste que la violence

Un roman noir glaçant de vérité sur la société d'aujourd'hui, féroce et individualiste, où tous les coups sont permis.

Patrice DARD : Nouvelles aventures de San-Antonio – Sur le sentier de naguère

Dans ce livre Patrice Dard, en plus de son humour et de sa verve, nous distille quelques notes de nostalgies, quelques hommages.