William GOLDMAN : Princess Bride

0
101
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Princess Bride - William GOLDMAN

En passant par la fantasy…

Parution aux éditions J’ai Lu en février 2001

Parution aux éditions Bragelonne en octobre 2007

Parution aux éditions Milady en novembre 2009

Traduit par ANGE

Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Si bien qu’elle est devenue la favorite de millions de lecteurs. Princess Bride (« la princesse promise ») est un livre culte qui donna lieu à un film culte. Un récit de duels à l’épée, de bagarres, de torture, de poison, d’amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d’araignées, de monstres, de poursuites, d’évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.

Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern – redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman – est peuplé de personnages aussi inoubliables que Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore, pour la femme qu’il aime ; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des géants… et bien sûr, Bouton d’or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l’histoire du monde.

Ce classique revient dans une édition abordable pour les fans qui vont l’offrir à leurs parents, leurs amis et l’élu(e) de leur cœur, et pour ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir lu ce livre et qui vont le découvrir.

(Source : Milady – Pages : 476 – ISBN : 9782811202095 – Prix : 8 €)

AVIS DE LUCIE MERVAL

Un livre et un film cultes !

Princess Bride, le chef d’oeuvre qui a bercé mon enfance… Qui ne connaît pas la princesse Bouton d’Or, qui ne croit qu’au GRAND AMOUR et qui est parfois un peu naïve mais tellement attachante. Or quand son Wesley meurt, tout s’écroule autour d’elle, un méchant prince veut l’avoir pour femme, mais ses plans sont contrecarrés par des brigands qui enlèvent la princesse…A partir de là, l’aventure ne fait que commencer !!! De nombreux personnages hauts en couleur (un petit faible pour Inigo Montoya : « Yé m’appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépares toi à mourrrrriiiiirrrr… ») viennent peupler cette histoire d’amour, de quête, de vengeance…

Ce livre est le parfait mélange d’aventure, de conte de fées, de romans et de films de cape et d’épée… Ajoutez à cela un brin de fantasy et surtout un gros zeste d’humour et vous comprendrez ! Dans cette version, on peut aussi découvrir la suite des aventures de la princesse avec « Le bébé de Bouton d’Or » (qui ne figure pas dans le film), récit que j’ai trouvé assez surprenant… allez je vous laisse la surprise…


ADAPTATION AU CINÉMA

Film américan réalisé par Rob Reiner

Avec Cary Elwes, Robin Wright, Christopher Guest…

Genre : aventure, fantastique
Durée : 1h38 min
Année de production : 1987

Anecdote que je viens de découvrir : l’acteur qui joue le rôle d’Inigo Montoya n’est autre que l’acteur Mandy Patinkin, qui s’est illustré récemment en jouant le rôle du profiler Jason Gideon dans la série « Esprits Criminels » !!!

BANDE ANNONCE

(Source : Allo Ciné)

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.