Virginie LAUBY : Hantise

0
170
France

INFOS ÉDITEUR

hantise - virginie laubyParution aux éditions Ex Aequo en novembre 2013

Daryl a tout pour réussir : une carrière internationale, une femme qu’il aime, la fortune et la gloire. Une vie de rêve. Mais, il a également tout pour se détruire. Et quand, en une fraction de seconde, il perd tout, sa vie bascule dans un cauchemar. Renouant avec le fantastique, Virginie Lauby repousse les limites du réel, laissant au lecteur choisir sa vérité.

(Source : Ex Aequo – Pages : 116 – ISBN : 9782359625608 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS DE LEA D.

Merci à Virginie Lauby !

Daryl est un musicien plein de talent, avec la fortune et la gloire, mais aussi une femme qu’il aime. Évidemment, il va tout ruiner et plonger dans une spirale d’autodestruction. L’électrochoc sera un accident de voiture : l’occasion pour lui de changer sa façon de vivre. Mais certains événements vont l’impliquer de plus belle dans les ennuis…

Virginie Lauby a fait de Hantise un livre utilisant une trame classique : le musicien qui se plonge dans la drogue, l’enquête, un léger côté fantastique… Mais l’histoire se complexifie au fur et à mesure, devenant de plus en plus intéressante ! L’ambiance est particulièrement oppressante, ce qui en rajoute à l’intérêt de ce roman.

Hantise est un habile mélange entre romance, thriller et fantastique. L’ambiance tendue et étouffante, la possibilité d’écouter une bande-son faite pour l’histoire est un très grand atout, mais surtout j’ai pris un grand plaisir à suivre l’évolution des différents personnages. Ils se révèlent chacun très différents à la fin, et les suivre a été un moment particulièrement intense.

Si vous souhaitez découvrir l’écriture de Virginie Lauby, je vous conseille Hantise, un roman de qualité !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici