Valhalla Hotel : Tome 01 – Bite the bullet

0
23
Valhalla Hotel : Tome 01 - Bite the bullet
-

Présentation Éditeur

Scénariste : Pat Perna, Fabien Bedouel
Coloriste : Fabien Bedouel
Dessinateur : Fabien Bedouel

Le seul endroit où l’on vous promet un repos… éternel.

Tandis qu’ils se rendent à la finale régionale du championnat de tennis de table d’Albuquerque, Lemmy et son inénarrable mentor, le coach Malone, tombent en panne avec leur Fiat 500 sur la 380. À quelques miles de là : Flatstone, petite bourgade improbable en plein cœur du Nouveau-Mexique, et son shérif homophobe et buté, leur tendent les bras. Quelques « tracasseries administratives » plus tard, ils trouvent finalement refuge dans le seul motel du coin, le Valhalla Hotel, tenu par une femme pour le moins intrigante, Frau Vinkler. Au petit matin, Lemmy a disparu. Malone part évidemment à sa recherche…

Des personnages tous plus timbrés les uns que les autres, des scènes de baston dignes d’un Tarantino dans un décor aussi aride que le gosier d’El Loco, des poursuites en bolides survitaminés, d’anciens nazis en culotte de peau, des rednecks abrutis au schnaps, une étrange gamine au regard bleu lagon, des hommes-cochons, du sang, de la poussière, de la bière tiède, une bonne dose de heavy metal, une pincée de suspens, et surtout beaucoup, beaucoup d’humour noir…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Comix Buro
Date 6 janvier 2021
Pages 64
ISBN 9782344036860
Prix 14,95 €
Valhalla Hotel : Tome 01 - Bite the bullet
Valhalla Hotel : Tome 01 - Bite the bullet
Valhalla Hotel : Tome 01 - Bite the bullet

L'avis de Stanislas Petrosky

Au départ, tu as une Fiat 500 qui tente de doubler un Combi VW, piloté par un allemand transporteur de cochons, le tout sur une immense route américaine, la 500 réussit son coup… pour tomber en carafe un peu plus loin. Puis un shérif, plus con et plus homophobe que la moyenne, déboule pour chercher la misère à Lemmy, joueur de tennis de table et Malone, son coach, passager et pilote de la petite Italienne.

Et ça part dans tous les sens, avec des dialogues ciselés et cinglants, le tout, pour le plus grand plaisir du lecteur.

C’est aussi bourré de clichés, mais n’est-ce pas ce que l’on attend de ce genre d’album ?

Oh bien sûr, ne vas pas chercher une ombre d’intelligence dans l’un des personnages, tous sont presque plus bête les uns que les autres, et c’est leur bêtise crasse qui prêt à rire tout au long des planches.

Deux autres albums sont prévus, et tu peux me croire que la scène finale de celui-ci ne te donne qu’une seule et unique envie, avoir la suite au plus vite entre tes mains fines et délicates.

Pour résumer, c’est un sacré road-movie, nerveux, barré et fabuleusement drôle !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.