Valérie LYS : Enquête Commissaire Velcro – 09 – L’or de la momie

0
249
Valérie LYS : Enquête Commissaire Velcro - 09 - L'or de la momie
-

Présentation Éditeur

Le commissaire Delcourt ayant décidé de célébrer ses soixante ans avec ses anciens collègues de la PJ parisienne, c’est tout naturellement qu’il invite Adrien Velcro et sa collaboratrice Déborah à se joindre aux festivités.

Profitant de cette opportunité, le commissaire et sa fidèle acolyte se rendent au prestigieux musée du Louvre afin d’en admirer les trésors. Mais leur visite ne se passe pas vraiment comme prévu : une momie égyptienne est vandalisée. Présents sur place, les deux policiers sont des témoins de premier ordre et se retrouvent malgré eux plongés dans les méandres d’une enquête délicate.

Rapidement, les faits troublants s’enchaînent. Un meurtre commis dans un laboratoire de recherches et le signalement d’un bébé en danger interpellent le commissaire Velcro. Un lien peut-il exister entre tous ces évènements ?

L’enquête mènera le commissaire Velcro et sa fidèle Déborah de Paris jusqu’au grand Nord, de l’époque des pharaons jusqu’à l’aube d’avancées médicales pleines de promesses.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Palémon
Date 18 juin 2021
Pages 185
ISBN 9782372606073
Prix 10,00 €

L'avis de Jean-Marc VOLANT

Nouvelle plume pour moi à la lecture avec le 9e roman de Valérie Lys et son «L’or de la momie». Oui l’auteure n’en est pas à son premier galop d’essai, elle a déjà oeuvré chez Palémon. 9 romans publiés, ce n’est pas rien. Je remercie bien évidemment sa maison d’édition de me faire découvrir ses nouveautés et ses autres talents d’écriture.

Médecin biologiste de profession, Valérie Lys revient avec son célèbre duo d’enquêteurs dont j’ai fait connaissance pour la première fois, à savoir le commissaire Adrien Velcro et sa collègue Déborah : un binôme des plus sympathiques il faut l’avouer, avec lequel je me suis plu dans cette nouvelle enquête, qui prend ses quartiers dans les méandres du Musée du Louvre et de son département d’antiquités égyptiennes. Une momie pillée, lors d’une extinction des lumières, en pleine visite de touristes. Nos deux policiers, tous deux en vacances et jouant les visiteurs dans le prestigieux bâtiment, vont faire les frais d’être pris malgré eux dans cette mésaventure de cambriolage.

Une enquête qui va rebondir rapidement avec un meurtre dans un laboratoire de recherches et une vieille dame qui alerte Velcro des cris inhabituels d’un bébé chez son voisin de palier. Malgré leurs congés, nos deux policiers vont devoir mettre la main à la pâte et mener l’enquête.

Valérie Lys aura concocté pour son nouveau roman policier, un récit intéressant, mêlant adroitement science et histoire (la très vieille histoire, une momie c’est pas tout jeune !) et on a au final, une enquête bien écrite, avec son lots de rebondissements et d’interrogations. Nos deux policiers forment un excellent duo et ils vont s’en sortir avec honneur pour résoudre ce crime et ce pillage de momie et de son or…

Mais de quel or s’agit-il vraiment ? Vous le saurez en ouvrant la première page du 9e roman policier de Valérie Lys.

Si vous aimez les antiquités égyptiennes et les sciences, vous serez comblés ! Ce nouvel ouvrage devrait vous plaire !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.