Val McDERMID : Les suicidées

Royaume-uni
Val McDERMID - suicidees
[amazon asin=2081395665&template=image&title=Les Suicidées]
  • Éditions Flammarion en mars 2017
  • Éditions J’ai Lu le 2 mai 2018
  • Traduit par Perrine CHAMBON et Arnaud BAIGNOT
  • Pages : 416
  • ISBN : 9782081395664
  • Prix : 21,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une série de suicides attire l’attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ?

L’enquête s’avère vertigineuse et Toni Hill est amené à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons. Avec l’aide d’une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d’un tueur obsessionnel qui n’a plus rien à perdre.

Dans Les Suicidées, Val McDermid reforme son duo de choc et signe un polar à vous glacer le sang, aux enjeux plus contemporains que jamais.

L’AVIS DE CLEMENCE

Je découvre cette auteure avec ce titre , alors même que cet opus n’est pas le premier de son équipe cela ne gêne en rien la compréhension .

L’histoire se déroule au Royaume- Uni , où une vague de suicides touche des femmes ayant de l’influence , alors que rien ne laissait présager leur mal -être …

Cela aurait pu continuer , si seulement , le Dr Tony Hill , psychologue profiler , ne s’y était pas intéressé …

Il est au chevet d’une amie , alcoolique , Carol Jordan , qui traverse une passe difficile suite à son arrestation pour conduite en état d’ivresse …
Cette affaire lui semble suspecte et l’occasion est toute trouvée par le ministère pour reformer cette équipe de choc …

Cette enquête tourne autour de plusieurs thèmes tels que le cyber harcèlement , le harcèlement , l’alcoolisme , la dévalorisation de la femme …

Val McDermid est réellement actrice de son intrigue , on ressent bien son passé de militante dans les mouvements de gauche et La Défense des droits des femmes …

On ressent également l’ampleur que prennent les réseaux sociaux et internet dans l’organisation criminelle du pays … ce qui est , je l’avoue, carrément flippant …

Ce fut mon premier mais sûrement pas le dernier de cette auteure qui a su me tenir en haleine tout au long du roman , en décrivant en profondeur la psychologie de chaque personnage .

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Clémence
Clémence
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jacques BABLON : Trait bleu

Trait Bleu est écrit et raconté sur un rythme endiablé et qui donne au final une lecture qui file à cent à l'heure !

Linwood BARCLAY : Cette nuit là

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice.

Clara SANCHEZ : Ce que cache ton nom

Ce livre soulève des questions encore plus complexes : la rédemption est-elle possible ? Des nazis ont-ils pu changer ?