Urban WAITE : Les Charognards

0
105
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Les Charognards - waite

Parution aux éditions Actes Sud collection Actes Noir en octobre 2014

Traduit par Céline SCHWALLER

Ray Lamar ne pense plus qu’à ça : mettre un point final à sa carrière de porte-flingue et tourner la page une bonne fois pour toutes. Il veut rentrer chez lui, à Coronado, Nouveau-Mexique. Son fils, qui avait deux ans la dernière fois qu’il l’a serré dans ses bras, doit maintenant en avoir douze. Il veut le récupérer, et tout recommencer à zéro. Loin de la violence qui lui colle à la peau comme une chemise mouillée et qui a anéanti sa famille dix ans plus tôt.

Mais d’abord, il doit accepter un dernier boulot : piquer une livraison de drogue à un cartel adverse. Un truc pas trop compliqué à priori. L’affaire de quelques minutes tout au plus. Sauf que ça tourne à l’aigre… En moins de deux, la rivalité entre cartels éclate, et la guerre est ouverte :
Ray vient peut-être de ruiner sa dernière chance de se racheter.

Avec Les Charognards, Urban Waite signe un western noir, brut et rocailleux comme le désert du Nouveau-Mexique. Là où tout a commencé. Là où tout finira.

(Source : Actes sud – Pages : 336 – ISBN : .9782330036935 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.