Tristan BOURLARD : Le procès d’Arthur Neupré

0
264
Belgique

INFOS ÉDITEUR

le-proces-d-arthur-neupre - bourlard

Parution aux éditions EME Editions en décembre 2013

Septembre 1944, la Belgique est libérée de l’oppression nazie. Une décennie d’épuration débute dans un pays meurtri. Le procès maçonnique d’Arthur Neupré est un document exceptionnel qui nous plonge, sous un angle totalement inédit, au coeur d’une loge qui se relève péniblement de la période la plus noire de son histoire. La franc-maçonnerie est de nature discrète. On le comprend à la lecture de cette pièce de théâtre et de ses annexes qui relatent les agressions insensées qu’elle vient de subir.

Cette chronique se déroule par le parcours d’Arthur Neupré, dénoncé pour fait de collaboration et qui va défendre son honneur devant sa loge et ses frères.

Cette fiction très documentée vous invite à ce captivant voyage dans le temps. Ce devoir de mémoire nous questionne sur la haine et le pardon et la difficulté de juger un homme ordinaire, fut-il adepte des lumières et de la fraternité.

(Source : EME – Pages : 182 – ISBN : 9782806628190 – Prix : 16,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.