Tom CLEARLAKE : Avides

0
189
Tom CLEARLAKE - Avides
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues. Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Moonlight
Date 14 décembre 2019
Pages 436
ISBN 97829561316
Prix 16,99 €

L’AVIS DE CLÉMENCE

Après « L’essence des ténèbres » qui m’avait laissé un avis mitigé, et « Tréfonds » que j’avais adoré, j’attendais avec impatience le dernier livre de l’auteur.

Dès le premier chapitre, Thomas a distillé tous les ingrédients indispensables pour débuter un thriller digne de ce nom. Et nous voilà partis pour un rythme endiablé.

On commence l’histoire avec une jeune inspectrice, Julie Delorme, qui va être confrontée à un meurtre sordide qui la poursuivra tout au long de sa carrière.

J’ai littéralement « dévoré » ce bouquin où angoisse, horreur et hémoglobine se côtoient.
Les personnages sont creusés, aucun ne m’a laissé indifférente.
Julie est une capitaine qui en impose et est clairement un point fort pour ce roman.

Thomas CLEARLAKE ne fait pas dans la dentelle sans basculer pour autant dans l’escalade de gore. Son style se suffit à lui-même et ce troisième opus est une véritable réussite.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.