INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Albin Michel en janvier 2007 Parution aux éditions Pocket en novembre 2008 Titre original : Hannibal Rising Traduit de l’américain par Bernard COHEN Pourquoi un petit garçon comme les autres devient-il un monstre ? Après le mythique Silence des Agneaux, Thomas Harris révèle enfin dans son nouveau roman, le secret des origines d’Hannibal Lecter, le criminel le plus fascinant du thriller moderne, incarnation absolue du Mal. (Source : Pocket – Pages : 384 – ISBN : 9782266179331 – Prix : 6,90 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Un scripte plus qu’un roman !
Thomas Harris nous présente un petit garçon de huit ans Hannibal qui vit avec sa famille dans les Pays de l’Est lorsque les Nazis envahissent l’Europe… Il est intéressant de découvrir comment l’Histoire et l’histoire ont transformé un jeune garçon en monstre sanguinaire…
Mais malheureusement le roman ressemble plus à un scripte de film qu’à un roman (sortie mondiale en février du film). Une partie du livre se déroule à Paris et on ne peut s’empêcher de songer au Da Vinci Code et aux visites guidées qui ont suivi. L’ombre d’un « Hannibal-Tour » ternit l’intrigue.
» Le silence des agneaux » étant une oeuvre culte, il était légitime d’attendre une oeuvre de qualité. Thomas Harris m’a déçu !
LE FILM
Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l’un des criminels les plus fascinant qui soit ?
Au travers du parcours atypique d’un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l’incarnation absolue du mal… Hannibal Lecter.
- Titre : Hannibal Rising
- Réalisation : Pietro Scalia et Peter Webber
- Scénario : d’après le roman de Thomas Harris
- Société de production : Quinta Distribution
- Pays d’origine : tchèque, italien, français, britannique
- Durée : 1 H 55 minutes
- Dates de sortie : 2007
Distribution
- Gaspard Ulliel Hannibal Lecter
- Aaron Thomas Hannibal Lecter (petit)
- Helena Lia Tachovka Mischa Lecter
- Gong Li Lady Murasaki Shikibu
- Rhys Ifans Vladis Grutas
- Kevin McKidd Petras Kolnas