Alexandre KAUFFMANN : Surdose

Alexandre KAUFFMANN : Surdose

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À Paris, en 2016, un dentiste, une étudiante et un informaticien sont morts d’une overdose. Le premier après avoir consommé de la cocaïne, la deuxième de la MDMA et le troisième une drogue aphrodisiaque prisée de certains milieux gays. Le groupe Surdoses, unité spéciale de la brigade des stupéfiants, enquête sur les trois affaires. À partir d’indices récoltés sur les corps et les téléphones des défunts, les policiers remontent jusqu’à un «  cocaïne call-center  » de la capitale, un bar à chicha de Sevran et un site Internet fantôme d’Amsterdam.

Après un an d’immersion au sein de l’unité Surdoses, le journaliste Alexandre Kauffmann nous embarque pour une plongée en apnée dans l’intimité des victimes, des enquêteurs et des dealers.

À propos de l’auteur  : Reporter freelance (Géo, Le  Monde, Les Échos…), Alexandre Kauffmann a déjà publié deux récits de voyage et cinq romans. Le Troisième Indic (Flammarion, 2019) est son dernier récit.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Goutte d’or
Date 15 février 2018
Éditions HarperCollins poche
Date 16 septembre 2020
Pages 208
ISBN 9791033907619
Prix 7,20  €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Peter SWANSON : Huit crimes parfaits

Une intrigue irrésistible et une brillante variation autour du roman policier, avec en filigrane cette question éternelle : le crime parfait existe-t-il ?

Elizabeth MACNEAL : La fabrique de poupées

La fabrique de poupées est le premier roman de Elizabeth MacNeal, une atmosphère très particulière, fourmillante, et passionnante !

Pascal JAHOUEL : Enquêtes de BHL – 02 – Sous-pression

B H L, officier de police est envoyé en mission au Havre pour enquêter sur la mort très très curieuse d’un honorable médecin, victime d’un accident de plongée.