Alexandre KAUFFMANN : Surdose

0
84
Alexandre KAUFFMANN : Surdose
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À Paris, en 2016, un dentiste, une étudiante et un informaticien sont morts d’une overdose. Le premier après avoir consommé de la cocaïne, la deuxième de la MDMA et le troisième une drogue aphrodisiaque prisée de certains milieux gays. Le groupe Surdoses, unité spéciale de la brigade des stupéfiants, enquête sur les trois affaires. À partir d’indices récoltés sur les corps et les téléphones des défunts, les policiers remontent jusqu’à un «  cocaïne call-center  » de la capitale, un bar à chicha de Sevran et un site Internet fantôme d’Amsterdam.

Après un an d’immersion au sein de l’unité Surdoses, le journaliste Alexandre Kauffmann nous embarque pour une plongée en apnée dans l’intimité des victimes, des enquêteurs et des dealers.

À propos de l’auteur  : Reporter freelance (Géo, Le  Monde, Les Échos…), Alexandre Kauffmann a déjà publié deux récits de voyage et cinq romans. Le Troisième Indic (Flammarion, 2019) est son dernier récit.

OrigineFlag-FRANCE
ÉditionsGoutte d’or
Date15 février 2018
ÉditionsHarperCollins poche
Date16 septembre 2020
Pages208
ISBN9791033907619
Prix7,20  €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.