Thomas CANTALOUBE : Frakas

0
64
Thomas CANTALOUBE : Frakas
-

Présentation Éditeur

Paris,1962. Luc Blanchard, jeune journaliste et ancien policier, enquête sur un groupuscule soupçonné d’être un faux-nez des services secrets et impliqué dans l’assassinat à Genève, deux ans plus tôt, d’un leader de l’Union des Peuples du Cameroun (UPC). Les personnes qu’il interroge et les questions qu’il pose lui valent une sérieuse séance d’intimidation qui conforte son intuition qu’il tient un sujet à creuser et lui livre sa première piste solide.

Yaoundé, c’est là que Luc poursuit son enquête et qu’il retrouve Antoine Lucchesi, un bistrotier marseillais de sa connaissance, venu chercher son cuistot et ami camerounais Alphonse afin de régler au plus vite une affaire très épineuse. Mais Alphonse appartient à l’UPC, qui lutte pour s’affranchir de la tutelle que la France continue d’imposer à ce pays pourtant indépendant, et dont les meneurs sont emprisonnés ou éliminés. Rejoints par une ancienne barbouze, Luc et Antoine vont tenter de venir en aide à Alphonse. Mais ils mettent leur nez où ils ne devraient pas et deviennent des cibles du gouvernement local et de leurs conseillers de l’ombre français.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Gallimard, Série Noire
Date 8 avril 2021
Pages ..
ISBN 9782072886164
Prix 19,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.