Thierry Brun : Juliette

Thierry Brun - Juliette

Présentation Éditeur

Dans le monde des mercenaires, Juliette est celle qui exécute ses cibles avec méthode et discrétion. Revenue des zones de guerre en Mauritanie, elle est une tueuse particulièrement redoutable et appréciée. Lorsqu’elle tue par accident son ex-compagnon, elle se voit traquée par les autorités. Elle croise alors la route d’Adrien Lendgrave, un industriel à la tête d’un consortium agrochimique, pris dans un tourbillon de scandales judiciaires et de conflits familiaux. Acculé par la justice et trahi par ses proches, Adrien Lendgrave engage Juliette pour une étrange mission. Implacable et déterminée, celle-ci ne reculera devant rien pour honorer son contrat. Quitte à franchir toutes les lignes rouges. Un roman qui, de Narbonne à Paris, entraîne le lecteur dans une spirale infernale.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Kubik
Date 20 mars 2025
Pages 288
ISBN 9782350831138
Prix 18,50 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Juliette, un joli prénom, on pense à une triste histoire d’amour avec Roméo, ou bien qu’elle avait encore son nez dans la chanson de Peyrac…

Mais sous la plume de Thierry brun, Juliette n’est pas la douce jeune fille que l’on pourrait croire, non elle n’est pas en manque de romantisme, quoi que… Non Juliette est la crème des tueuses à gages, un être froid, implacable, une machine de guerre, une ancienne mercenaire.

Mais Juliette va lever un drôle de contrat, un contrat qui faire monter Roméo au balcon pour la sérénade, mais plutôt la faire descendre aux enfers, au cas où elle croise Orphée.

Un contrat où la paranoïa excessive de Juliette va atteindre son paroxisme.

Un roman noir sur la détermination d’une femme brisée, prête à tout, même à l’irrémédiable, la parole d’une militaire ne se renie pas.

Une fois de plus Thierry Brun montre son talent à jouer avec la psychologie de ses personnages, à rendre leurs esprits tortueux et torturés.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Carlene THOMPSON : Le crime des roses

Un tueur froid qui attend l'heure du crime parfait et qui sait que les pires cauchemars sont ceux que l'on vit éveillé...

Pierre POUCHAIRET : La prophétie de Langley

Comme à son habitude, Pierre Pouchairet use d’une écriture toujours aussi efficace lorsqu’il écrit des romans policiers.

Bernard COAT L. : Les docks de sang

Du sang sur les docks est un roman noir social, la société est dépeinte avec lucidité même si la fiction y conserve toute sa place.