Jean-Pierre de LUCOVICH : Satan habite au 21

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jean-Pierre de LUCOVICH - Satan habite au 21
[amazon asin=2264066814&template=image&title=Satan habite au 21]

Parution aux éditions de l’Archipel en janvier 2015

Parution aux éditions 10/18 en janvier 2017

Paris, 11 mars 1944. Appelés pour un incendie rue Le Sueur, les pompiers et la police découvrent dans les caves d’un hôtel particulier un charnier de vingt-sept cadavres dissous dans la chaux vive.

L’enquête révèle que le propriétaire, un certain Dr Petiot, avait promis à ses victimes de les faire passer en Amérique du Sud, moyennant finances.

Lancé à la poursuite de celui que la presse surnomme « Docteur Satan », le détective privé Jérôme Dracéna va devoir affronter un génie du crime, maître de l’illusion, à l’image de Fantômas ou du diabolique Dr Mabuse. Il nous entraîne dans un Paris de film noir qui attend la Libération, où s’entrecroisent collabos sur le départ, vedettes compromises, gestapistes en cavale, trafiquants aux abois et résistants de la onzième heure.

Mêlant avec brio le roman, l’histoire et l’enquête, Jean-Pierre de Lucovich réinvente un des plus effroyables faits divers de l’Occupation.

(Source : Archipel – Pages : .. – ISBN : 9782809816273 – Prix : 20,99 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jacques EXPERT : Hortense

Avec ce roman, inspiré d’une histoire réelle, on retrouve le talent de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants.

Eric DUPUIS : Devoir de mémoire

Durant la Seconde Guerre mondiale, Edith Cuvelier fut malgré elle la favorite d'un colonel SS. Une expérience qui la hante toujours.

Jean-Marc DHAINAUT : Les galeries hurlantes

J’invite tous ceux qui aiment le fantastique et l’Histoire à lire ce roman afin de découvrir ce que les galeries ont à leur révéler.