Sylvie ALBOU-TABART nous entraine dans l’art de la novélisation.
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Lokomodo le 22 février 2010 Parution aux éditions Lokomodo en mai 2010 avec une nouvelle couverture Méfiez-vous : votre destin peut basculer à tout instant ! Comme celui de cette jeune écrivain au redoutable talent ou celui de la voisine d’à côté, vous savez, celle qui râle tout le temps. De cet homme prêt à tout pour se faire connaître, y compris au pire. Ou de cet enfant qui à trop se vouloir sorcier finit par obtenir ce qu’il désire. Et quel serait le destin des femmes si les hommes venaient vraiment d’ailleurs ? Ou le vôtre si, comme Louis, vous étiez condamné à vivre l’enfer? Sous la plume de l’auteur, le destin de ces personnages presque ordinaires bascule dans l’inconnu, l’étrange, l’horreur parfois. Sylvie Albou-Tabart nous plonge ainsi dans le fantastique, en le saupoudrant avec maestria d’une bonne dose de suspense, d’angoisse et d’humour noir. (Source : Lokomodo – Pages : 116 – ISBN : 9782359000177 – Prix : 8,50 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
La quatrième dimension au féminin
Que se passe-t-il pour une jeune auteur qui désire ardemment être publiée lorsque l’éditrice fait la sourde oreille ?
Comment gérer une voisine qui ne supporte pas le bruit de votre tondeuse ?
Peut-on passer sans danger de la vie de bureaucrate à celle de Robinson Crusoé ?
Comment gérer les moqueries des autres lorsque vous êtes un jeune garçon et que ma sorcière bine-aimée est votre modèle ?
Est-il vrai que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, la réalité du mariage bascule-t-elle vers le fantasme ou vers une routine servile ?
Quelles seront les conséquences pour Louis de son accident de voiture, sa vie de couple pourra-t-elle y survivre ?
A la manière de Dino BUZZATI dans « Le K », Sylvie ALBOU-TABART nous entraine dans l’art de la novélisation.
Des scènes du quotidien très réalistes qui basculent tout à coup dans le fantastique ou dans l’horreur. La chute se fait crescendo et on est souvent bluffé par la fin. J’aime particulièrement « Enfer et Condamnation ».
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.