Stephen DESBERG et GRIFFO : Sherman

0
145
France

INFOS ÉDITEUR

Sherman - Griffo

Parution aux éditions Lombard à partir de janvier 2011

  • scénario : Stephen Desberg
  • Dessin : Griffo

Etats-Unis, début des années 50.

Figure mythique du self-made-man, Jay Sherman est un homme comblé : parti de rien, il a consacré sa vie et sa fortune à la réussite de ses enfants, Robert et Jeannie. Alors candidat à la présidence des Etats-Unis, son fils est assassiné sous ses yeux.

Cet assassinat n’est que le premier acte des nombreuses représailles qui visent Jay Sherman.

Que lui reproche-t-on ? Qui veut attenter à sa vie ?

Il semblerait que son passé cache certaines zones d’ombre sur lesquelles l’agent du FBI Eva Cruz va devoir faire la lumière…

  • Tome 1 : La promesse, New-York (janvier 2011)
  • Tome 2 : L’ascension, Wall Street (janvier 2011)
  • Tome 3 : La passion, Lana (mai 2011)
  • Tome 4 : Le piège Bayreuth (novembre 2011)
  • Tome 5 : Les ruines, Berlin (février 2012)
  • Tome 6 : Le pardon Jeannie (mai 2012)

(Source : Lombard)

L’AVIS D’ADRIEN

Mr Sherman Jay est un homme qui a réussi dans la vie. En 1940, c’est un des acteurs financiers les plus importants des Etats-Unis. Parti de rien, il est devenu le symbole du rêve Américain. Le début de la série nous plonge en pleine élection présidentielle, à laquelle le fils de Jay se présente. Lors d’un discours de campagne il se fait abattre, juste avant que Mr Sherman ne reçoive un coup de fil des plus mystérieux : Il est sur le point de payer pour ce qu’il a fait !

Cette série, un polar noir, reconstitue avec réalisme l’atmosphère politique qu’il pouvait y avoir dans les années cinquante aux USA. Desberg et Griffo réussissent à nous immerger dans une ambiance alternant entre présence mafieuse et investigations du FBI. Le dessin, si spécifique, renforce le caractère de l’époque. Attention, Kennedy n’est pas loin…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.