INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Lombard à partir de janvier 2011
Etats-Unis, début des années 50. Figure mythique du self-made-man, Jay Sherman est un homme comblé : parti de rien, il a consacré sa vie et sa fortune à la réussite de ses enfants, Robert et Jeannie. Alors candidat à la présidence des Etats-Unis, son fils est assassiné sous ses yeux. Cet assassinat n’est que le premier acte des nombreuses représailles qui visent Jay Sherman. Que lui reproche-t-on ? Qui veut attenter à sa vie ? Il semblerait que son passé cache certaines zones d’ombre sur lesquelles l’agent du FBI Eva Cruz va devoir faire la lumière…
(Source : Lombard) |
L’AVIS D’ADRIEN
Mr Sherman Jay est un homme qui a réussi dans la vie. En 1940, c’est un des acteurs financiers les plus importants des Etats-Unis. Parti de rien, il est devenu le symbole du rêve Américain. Le début de la série nous plonge en pleine élection présidentielle, à laquelle le fils de Jay se présente. Lors d’un discours de campagne il se fait abattre, juste avant que Mr Sherman ne reçoive un coup de fil des plus mystérieux : Il est sur le point de payer pour ce qu’il a fait !
Cette série, un polar noir, reconstitue avec réalisme l’atmosphère politique qu’il pouvait y avoir dans les années cinquante aux USA. Desberg et Griffo réussissent à nous immerger dans une ambiance alternant entre présence mafieuse et investigations du FBI. Le dessin, si spécifique, renforce le caractère de l’époque. Attention, Kennedy n’est pas loin…