Patrick BAUWEN : L’oeil de Caine

1
421
France

INFOS ÉDITEUR

oeil de caine - bauwen

Parution aux éditions Albin michel en janvier 2007

Parution aux éditions Livre de Poche le 06 mai 2008

La Télé-réalité dans le roman policier

Tout le monde cache quelque chose.

Votre voisin, votre femme, votre ami…

Et si vous pouviez tout savoir ?

Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?

Comme dans  » L’œil de Caine « , un reality-show qui fascine l’Amérique. Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu.

Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

(Source : Albin Michel – Pages : 485 – ISBN : 978-2226173737 – Prix 22,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Coup de coeur , prise au piège !

Un jeu de télé-réalité où les candidats partent à l’aventure. Ils sont chacun porteur d’un secret que les auteurs candidats doivent découvrir. Mais lorsque les candidats se réveillent dans une ville fantôme et découvrent que leur bus a été brûlé, la peur commence à les envahir…

Plongez dans l’Oeil de Caine et perdez toutes vos certitudes . La tension va crescendo. La véritable victime de ce jeu de télé-réalité risque d’être vous !

J’ai pensé plusieurs fois avoir deviné la fin mais l’auteur était plus fort que moi ….

Ce type d’émission vous semble familier ? TF1 diffuse depuis juin 2007 une émission intitulée Secret Story basée sur un secret que possède chaque candidat et que les autres concurrents doivent découvrir (et il y a déjà 4 saisons)….

Heureusement le roman va beaucoup plus loin que le programme TV mais il vaut mieux que l’univers des thrillers reste sur le papier et ne prenne jamais vie dans notre réalité quotidienne.

L’Oeil de Caine a obtenu Le Prix des lecteurs LGF 2008 dans la catégorie policier/thriller


L’AVIS DE LEA D.

Eh bien… Waouh ! Plus le temps passe, plus je découvre de bons auteurs français ! Pour un premier roman, Patrick Bauwen m’a happée, emportée dans un tourbillon d’aventures !

Basé sur le même système que Secret Story, l’intrigue est de proposer à des candidats de participer à un jeu de télé-réalité, chacun avec son secret que les autres doivent découvrir… Cependant, rien ne va se passer comme prévu ! Lorsque les 10 candidats se réveillent dans une ville abandonnée, dans le désert, sans moyens de communications et leur bus brûlé, la peur commence à les envahir…

Tentant de cohabiter et de se tirer de ce guêpier, leur moral va flancher d’autant plus lorsqu’un mystérieux individu va commencer à les massacrer un par un !

L’histoire est fluide, les chapitres courts et percutants, les personnages intrigants. Bref tout ce qu’il faut à Patrick Bauwen pour s’imposer dans le policier français ! Heureusement que ces « fantasmes » ne sont pas aussi poussés dans la réalité, parce que nous aurions du souci à nous faire !

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici