Stéphane PAJOT : Matos

0
39
Stephane PAJOT - Matos-
-

Présentation Éditeur

La construction de soi, l’amitié, les blessures affectives, le deuil et la renaissance sont au cœur de ce roman noir

Nantes, février 1994. On découvre dans le congélateur de Tony l’arbitre, acteur bienfaisant de la cité des Cerisiers à Nantes, les restes de Joker et Batman, petits trafiquants de drogue locaux… Jeune ado, Issa, surnommé Elvis pour son amour du rock et de Jimi Hendrix, grandit auprès de son frère aîné et de Tony l’arbitre, figure tutélaire et médiateur du quartier. Un jour, un dealer s’éclipse corps et biens de la cité. Cet événement fait écho à une disparition similaire quelques années plus tôt, ce qui ne manque pas d’interpeller un journaliste curieux. La descente aux enfers d’Elvis ne fait que commencer.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Moissons Noires
Date 25 janvier 2022
Pages 230
ISBN 9782490746804
Prix 7,50 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Pajot te raconte l’histoire d’un quartier, d’une citée, de ceux qui trafiquent, de ceux qui veulent sortir et même de ceux qui veulent aider les autres à s’en sortir. Située dans les années 90, ce roman est axé sur les personnages, l’amitié, la haine, la construction de soi quand on se sent complètement abandonné.

Là-dedans, il y a Elvis, enfin Issa, mais il aime bien qu’on l’appelle Elvis, qui est le narrateur, un brave gars qui a ouvert une porte sur un escalier qui descend tout droit vers les enfers.

Le petit plus de ce roman noir, c’est la ponctuation musicale, Jimi Hendrix gratte ses cordes rien que pour toi tout au long de ta lecture.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.