Ce roman de Stéphane MARCHAND est une petite merveille à lire, à offrir et à savourer sans modération
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Fleur Sauvage en avril 2016 Enfermé dans les toilettes d’un train, un homme s’évade en songeant à cette Porsche qu’il part acheter. Cerné par les banques, un autre le rejoint, prêt à céder l’automobile de collection. Entre Paris, Lyon et Marseille, ces deux êtres, ainsi que leurs proches et leurs compagnes, nous rappellent à la vie, ses moments forts et ses petits bonheurs. C’est l’histoire de gens qui se croisent, se rencontrent, se quittent ou se retrouvent. Au rythme de la bouleversante musique du hasard et des souvenirs, ces quelques êtres vont nous rappeler au sens de la vie, à ses moments forts et ses petits bonheurs… si précieux. (Source : Fleur Sauvage – Pages : 152 – ISBN : 9791094428177 – Prix : 15,20 €) |
L’AVIS DE PEPITA SONATINE
On peut dire bien des choses des livres que nous lisons… qu’ils nous transportent, qu’ils nous baladent, qu’ils nous font rêver mais peu d’entre eux peuvent se vanter de nous donner des frissons d’émotions fortes teintées de mélancolie joyeuse.
Ces frissons s’imprègnent en notre for intérieur de façon salutaire tel un cachet d’optimisme qui nous ouvrirait de nouveaux horizons.
Les mots s’échangent entre auteur et lecteur comme une sorte de confidence, un lien invisible d’une relation de cause à effet, un jeu de rôle où l’auteur devient acteur et le lecteur, metteur en scène d’une pièce de théâtre parfaitement orchestrée.
Pas de fausse note sur la portée de ces quelques jolies phrases alignées d’un bout à l’autre de »Nos rêves indiens » dont l’écriture est sublime. C’est un concentré d’émotion d’une infinie tendresse et la réalité d’une tristesse annoncée.
J’aime à penser , monsieur Stéphane Marchand, qu’à la lecture de « Nos rêves indiens » était notre rencontre. Second rendez-vous comblé (aprés Maelström) d’une libraire et de son auteur, ce roman est une petite merveille à lire, à offrir et à savourer sans modération.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.