Sophia RAYMOND : Le cercle de Caïn

0
57
Sophia RAYMOND - Le cercle de Cain
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une journaliste baroudeuse en pleine débâcle professionnelle et affective.

Un corps qui réapparaît, miraculeusement conservé, 5 000 ans après une mort peu naturelle.

Et L’Enfer de Dante…

Clara Fischer, en flairant le scoop qui doit relancer sa carrière de grand reporter, n’a-t-elle pas sous-estimé le danger menaçant ceux qui approchent de trop près la momie des glaces ?

Origine France
Éditions Michel Lafon
Date 31 octobre 2019
Pages 348
ISBN 9782749937410
Prix 17,95 €

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un couple est en train de gravir les Dolomites, elle n’en peut plus mais n’ose lui dire et lui ne veut pas lâcher le rythme car arrivé à destination il a prévu de la demandé en mariage. Elle fait une chute et elle se retrouve nez-à-nez avec un corps enfoui dans la glace.

Un an plus tard. Clara a des difficultés au travail. La journaliste a été mise sur la touche et pourtant elle ne lâche rien. Elle doit impérativement rendre un papier dont son collègue a les images. Elle n’arrive pas à le joindre et elle décide donc d’aller chez lui. Elle récupère les clefs grâce à un voisin. L’appartement est dans un drôle d’état, les murs sont recouvertes de photos dont celle d’un corps. Et c’est également un être complètement hagard qu’elle découvre : Hugo est méconnaissable. Il lui transmet le film dont elle avait besoin, elle remarque qu’il lit l’enfer de Dante et elle ne peut s’empêcher de penser qu’il a déjà entamé une descente en enfer. Quand elle sort de l’immeuble, l’agitation règne : le jeune homme vient de se défenestrer.

Clara va reprendre toutes les recherches d’Hugo pour comprendre ce qui a pu le pousser à se détruire. Elle va découvrir une malédiction digne de celle de Toutankamon : celle qui entoure la momie Otzi. L’homme de glace, depuis qu’on l’a découvert, semble semé la mort sur tous ceux qui l’approchent.

Quel cercle la journaliste devra-t-elle franchir pour découvrir la vérité et n’a-t-elle pas franchi une frontière d’où on ne peut revenir ?

« Le Cercle de Caïn » de Sophia Raymond publié aux Editions Michel Lafon est très fluide à lire et en même passionnant. Le lecteur s’immerge complètement en suivant les pas des différents protagonistes que ce soit au moment où l’on a découvert Otzi mais aussi lorsque Clara tente de pénétrer dans les ténèbres qui entourent cette affaire.

Le mystère qui entoure l’homme de glace est passionnant. Malédiction ? Manipulation par un tueur ? L’auteur joue avec son lecteur tout en se basant sur des faits réels. Thriller scientifique ou ésotérique, je ne vous révélerai la clef mais je vous pose une question : oserez-vous franchir les cercles pour découvrir la vérité.

Si vous avez envie d’en savoir plus, découvrez l’interview vidéo de Sophia Raymond que nous avons réalisé à l’occasion du Festival Bloody Fleury 2020. Et partez à la rencontre d’Otzi dont l’histoire a traversé les millénaires.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.