Solène BAKOWSKI : Un sac

0
274
France
Solene BAKOWSKI - Un sac
Un sac
  • Éditions Milady en janvier 2017
  • Pages : 288
  • ISBN : 9782811219574
  • Prix : 6,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans les bras qu’elle serre comme un étau. Cette femme, c’est Anna-Marie Caravelle, l’abominable, l’Affreuse Rouquine, la marginale.

Vingt-quatre ans plus tôt, Anna-Marie, fille d’un suicidé et d’une folle à lier, a été prise en charge en secret, à l’insu du reste du monde, par la vieille Monique Bonneuil, qui ne s’imaginait pas qu’elle abritait un monstre sous son toit. Un monstre que, lentement, elle a fabriqué. Car la petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, se met à tuer. Tuer, sacrifier pour régler ses comptes, tout simplement.

Mais que fait-elle là, Anna-Marie, désormais jeune femme, agenouillée en plein Paris au milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qu’elle serre dans ses bras ?

L’AVIS DE CÉLINE MARION

Après une bonne période de repos, quelques mots sur ce livre sordide dont on ne peut sortir serein.

Impossible de se permettre un sourire tant ce que subit cette enfant, devenue jeune femme est ignoble.

Une suite inconcevable d’horreurs qui vont alimenter son existence qui ne pourra être que marginale. (Suicide, prostitution, jalousie, meurtre…) Jusqu’à cette fin qu’on n’ose imaginer et qui pourtant se dessine au fil des pages qui viennent interrompre le récit.

L’auteur a su donner vie à tous les personnages principaux comme secondaires de ce roman noir, très noir, trop noir…

Pour moi, c’est trop ! Quid d’une lueur d’espoir, d’un coin de ciel bleu ? On aimerait tourner la page qui sera celle du sourire qui attend là… mais non… il ne viendra pas.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.