Sandrine ROY : Lynwood Miller – Tome 3 – Rivalités

0
77
France
Sandrine ROY - Lynwood Miller – Tome 3 - Rivalites
-
  • Éditions Lajouanie le 10 mai 2019
  • Pages : 374
  • ISBN : 9782370471086
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, coule des jours heureux sinon paisibles auprès de la tendre mais surprenante Eli, dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si un être odieux aux pouvoirs similaires, voire supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si… le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si… le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l’affaire…

Lynwood Miller est de retour pour sa troisième aventure. Eli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S’ajoutent à ce fameux trio des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux… L’épisode s’annonce sacrément prenant !

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Rien n’est plus intéressant et motivant que de découvrir en tant que lecteur, une nouvelle plume et de nouveaux personnages à découvrir dans un genre qui vous plaît en littérature. Et quand une plume vous tend la main et vous fait de l’œil depuis un moment, vous vous dîtes qu’il est temps de vous y mettre. Et bien c’est chose faite ! Je viens de faire connaissance avec l’écriture et les personnages ô combien sympathiques et attachants de l’auteure de romans policiers, Sandrine Roy, qui compte à son actif trois romans. Trois romans, dont le dernier tome de sa trilogie (pour l’instant) avec son héros de papier, l’ancien membre des forces spéciales, le bien nommé Lynwood Miller.

Et il y a en plus, un élément majeur de cette découverte : c’est de prendre des personnages en cours. Des personnages qui ont pris corps et âme depuis deux enquêtes déjà. Alors on se dit que la chose risque de ne pas être aisée. Pourtant, Sandrine Roy parvient, avec beaucoup d’aisance, à nous faire rentrer dans l’histoire et à me faire rencontrer ses héros (et héroïne) de papier pour la première fois. A travers une enquête complexe et le meurtre d’un jeune homme, j’ai pris un vrai plaisir en lisant cette nouvelle histoire de Lynwood Miller et avec tous les personnages qui gravitent autour de lui et qui l’ont assisté dans cette périlleuse enquête. Un vrai plaisir de lecture avec un récit fort bien écrit, bien mené en rythme, avec un bon sens du suspense et du rebondissement. Et la palme bien sûr revient à tous les personnages de cette nouvelle enquête. Des personnages hauts en couleurs, auxquels on s’attache très vite, malgré cette méconnaissance de chacun d’entre eux en début de lecture.

Sandrine Roy, je vous félicite pour ce troisième tome des aventures policières (mais pas que…) de Lynwood Miller. Nul doute que je vais désormais vous suivre et attendre avec impatience le prochain roman. D’ici là, je me ferais le plaisir de découvrir vos écrits précédents. A très bientôt donc !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.