Sandrine ROY : Dilemme

0
46
Sandrine ROY : Dilemme
-

Présentation Éditeur

Dans les années 2000, un tueur s’apprête à sévir sur une famille de banlieue parisienne, observant ses proies au plus près avant de passer à l’acte. Bien des années plus tard, il récidive, il opère la nuit et décime des familles entières. Quelle est la motivation de ce tueur d’un nouveau genre qui ne connaît aucune pitié ? De tous ces massacres, il ne reste qu’un seul rescapé, le petit Nathan qui va être confié aux soins d’Agathe Delcourt, dans un institut spécialisé en Normandie. Le lieutenant Louis Salvant-Perret, surnommé le Prince du central, non sans raison, va essayer de découvrir qui est cet assassin sans foi ni loi. Loin de l’anti-héros des polars contemporains, l’enquêteur déploie sa force tranquille pour traquer le meurtrier. Il sera aidé dans cette terrible enquête par son groupe aux personnalités aussi surprenantes qu’efficaces. Quand les sombres liens familiaux remontent à la surface il faut s’attendre à une enquête bien ficelée, entourée de relations complexes, entre frissons et émotions !

Origine France
Éditions Eaux Troubles
Date 14 février 2020
Pages 320
ISBN 9782940606184
Prix 21,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Sandrine Roy nous plonge dans un polar où la part belle est faite aux personnalités des protagonistes et à la résilience. Certes il y a tout de même des crimes, que dis-je des massacres de familles qui ponctue le bouquin, mais le gore pur et dur n’est pas au rendez-vous, c’est émotion qui prime.

Point de mise en avant du tueur, l’auteure axe plus l’écriture sur les victimes, ce qui rend ce roman attachant. Un flic qui est loin du surhomme bourré de testostérone, qui avance doucement, mais sûrement, une psychotraumatologue infantile investie dans sa mission, pleine d’empathie et d’humanité… puis, il y a aussi, et quand même, une intrigue intéressante et surprenante.

Sandrine Roy se plaît à créer des fausses pistes, à piéger son lecteur et à ponctuer son roman de petite note d’humour pour alléger la tension.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.