Samuel W. GAILEY : Une question de temps

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Samuel W. GAILEY - Une question de temps
[amazon asin=2351781562&template=image&title=Une question de temps]

Parution aux éditions Gallmeister le 4 janvier 2018

Traduit par Laura Derajinski

Depuis le tragique accident qui a brutalement mis fin à son enfance, Alice, vingt-et-un an, erre de ville en ville, de bar en bar, noyant sa culpabilité dans l’alcool, armée d’un casier judiciaire avec mention et d’une échelle de un à cinq pour qualifier ses gueules de bois quotidiennes. Un matin des plus banals, elle émerge d’un sommeil comateux et cherche déjà à se remplir un verre… lorsqu’elle découvre un type mort allongé à côté d’elle et un sac rempli de drogue et d’argent à ses pieds. À quelque chose malheur est bon : Alice s’enfuit avec le magot. Mais le légitime propriétaire du butin, peu enclin au partage, ne tarde pas à se lancer à ses trousses. Entre la jeune fille et le truand, une course poursuite s’engage sur les routes des États-Unis, et tout n’est alors plus qu’une question de temps.

Le deuxième roman de Samuel Gailey invite le lecteur à suivre les chemins tortueux de la conscience, où la noirceur côtoie le pardon et où chaque nouveau pas pourrait être le dernier.

(Source : Gallmeister – Pages : 336 – ISBN : 9782351781562 – Prix : 21,30 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Benoît SÉVERAC : Le bruit de nos pas perdus

Un polar sociétal où de simples gens deviennent, des héros du quotidien, avec une très grande part d’humanité et une once de poésie.

Ron RASH : Un silence brutal

Ron Rash explore inlassablement depuis Un pied au paradis, un monde en train de s’effacer pour laisser la place à un autre.

Hervé HUGUEN : Commissaire Nazer Baron – 12 – Le troisième des deux

Il faudra au commissaire Baron renverser le paravent des conventions sociales pour dévoiler les souvenirs dérangeants