Samir BOUADI et Agathe COLOMBIER-HOCHBERG : 26,5 auteurs qui n’existent pas mais qu’il faut absolument avoir lus

0
160
France

INFOS ÉDITEUR

Samir BOUADI et Agathe COLOMBIER-HOCHBERG - 26,5 auteurs qui existent pas mais qu il faut absolument avoir lus
26,5 auteurs qui n'existent pas mais qu'il faut absolument avoir lus

Parution aux éditions Marabout novembre 2008

  • Genre : Essai humoristique

Agathe Hocheberg et Samir Bouadi, passés maîtres dans l’art de la parodie et de l’absurde, nous proposent de faire connaissance avec plus de 50 auteurs incontournables, de toutes époques et de multiples domaines littéraires, qu’il faut absolument connaître pour pouvoir épater la galerie et clouer le bec aux « péteux » qui adorent étaler leur (peu de) culture… mais qui n’ont jamais existé.

Avec un talent incontestable pour la reconstitution et le pastiche, les auteurs nous proposent pour chacun de ces hommes et femmes de lettres une biographie, une bibliographie et un extrait de leur œuvre la plus emblématique…

Et pour faciliter l’usage de ce « Lagarde et Michard » de l’absurde, un super index de mots clés qui permettra au lecteur de trouver tout de suite l’auteur qui lui donnera l’occasion de « briller en société », quel que soit le contexte !

(Source : Marabout – Pages : 240 – ISBN : 9782501056830 – Prix : 12,20 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Guide de survie des mondanités !

Un livre drôle et pertinent. Car la culture ça se vit… ça ne se consomme pas ! Inventez la bio de votre pseudo-auteur culte, car de toute façon, existe t-il une biographie officielle réelle ? Fatigués des O.G.M (Organismes nourris au Goncourt et prix Médicis), votre solution est là.

A la fin de l’ouvrage vous trouverez une biographie à trous à compléter afin de créer votre auteur culte, vous pourrez ainsi devisez avec votre meilleur(e) ami(e) et snober tous ces personnes qui ne connaissent pas le-dit auteur. Faut-il vraiment avoir lu un roman pour parler d’un auteur… bien des silences flotteraient dans des soirées si c’était le cas…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici