Sam MILLAR : Au scalpel

Irlande

INFOS ÉDITEUR

[amazon asin=2021314154&template=image&title=Au scalpel]

Parution aux éditions du Seuil en avril 2017

Traduit par Patrick RAYNAL

Karl Kane, l’irréductible privé de Belfast, est confronté à Walter Arnold, l’homme qui a brutalement assassiné sa mère sous ses yeux, quand il était enfant, avant de le laisser pour mort à côté du cadavre. Quand une très jeune fille disparaît après l’incendie suspect de la maison familiale, Kane le soupçonne aussitôt. De fait, Arnold, inexplicablement libéré après de nombreuses années en prison, séquestre l’adolescente ainsi que Tara, une proie moins innocente qu’il y paraît : elle s’est échappée de Blackmoore, une institution pour jeunes personnes  » à problèmes « , après avoir trucidé l’aumônier, un vrai porc, avec des aiguilles à tricoter (viser les yeux !). Walter Arnold travaille à la terreur, au scalpel et à la violence démente. L’ultime combat entre les deux hommes se révélera sauvage et impitoyable. Sans concession mais éclairé par un humour grinçant, Au scalpel est le plus noir et le meilleur roman de la série.

(Source : Seuil – Pages : 288 – ISBN : 9782021314151 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Christophe GRANGÉ : Les promises

Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes... Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux.

Belinda BAUER : Sous les bruyères

Steven n’a que douze ans et pourtant, il entretient une relation épistolaire avec un tueur en série…

S.J. PARRIS : Giordano Bruno – Tome 2 – Le temps de la prophétie

Ce thriller constitue une très agréable manière de connaître une période sombre et mal connue de l'histoire de l'Angleterre.