Salva Rubio, Danide : Les Zazous – T01 – All too soon

Salva Rubio, Danide : Les Zazous - T01 - All too soon

Présentation Éditeur

Un swing pour sonner Hitler !

En 1940, Paris est occupé. Les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s’attaquent au moindre espace de liberté, allant jusqu’à interdire les soirées jazz et la mode flashy. Fred observe la capitale pleurer mais ne ressent rien. C’est un réfugié espagnol, gamin des rues, ce pays ne lui a jamais rien apporté. Il n’a que la survie de sa sœur en tête. Pour l’argent, il devient indic et infiltre un groupe qu’on suspecte d’être lié à la résistance : les zazous. Ce sont des danseurs, des musiciens, des rebelles dans l’âme qui rejettent l’autorité par amour du défi et esprit de contradiction. Au contact de ces intelligences vives et de ces passionnés extravagants, Fred va changer… La jolie Willa n’y est certainement pas pour rien, mais c’est aussi une nouvelle famille qu’il s’est trouvé. Pourtant, dans un tel contexte guerrier, le batifolage et la frivolité devront bientôt faire face à la cruelle réalité.

Origine Espagne
Éditions Glénat
Date 29 septembre 2021
Pages 64
ISBN 9782344041772
Prix 15,50 €
Commander
Salva Rubio, Danide : Les Zazous - T01 - All too soon
Salva Rubio, Danide : Les Zazous - T01 - All too soon
Salva Rubio, Danide : Les Zazous - T01 - All too soon

L'avis de Stanislas Petrosky

Premier album d’une trilogie narrant l’histoire des Zazous.

Tu sais, ces jeunes dans les années 40, quand les Allemands avaient pris la pensions complète à Paname, qui pour oublier la couleur vert-de-gris un peu trop présente, se réfugiaient dans des tenues colorées et dansaient sur du jazz et du swing.

On les prenait pour des fous, voire des je-m’en-foutistes qui n’avaient que faire de leur pays en guerre.

Mais faut toujours se méfier d’une jeunesse qui rêve de liberté, c’est le premier pas vers la rébellion. Eux, ils écoutaient John Hess, Cab Calloway et bien d’autres, de la musique venue des States, ce qui ne plaisait pas au Boches…

Une belle mise en page, et un dessin fort agréable mette en valeur ce sujet fort intéressant, qui m’a rappelé le Zazou du grand Jean Mazarin.

Si tu aimes la BD et l’Histoire, c’est une mini-série qui est faite pour toi, pour ma part, j’ai bien apprécié.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Nadine MONFILS : La vieille qui voulait tuer le bon dieu

Mémé Cornemuse, fan d’Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge.

Anila WILMS : Les assassins de la route nord

Mariant avec bonheur intrigue historique, conte drolatique et roman policier, Anila Wilms signe une parabole sur la modernisa­tion d’un pays

Astrid MONET : A Paris coule la Mer du Nord

Dans un Paris où l'art trouve refuge dans les catacombes et les cabarets clandestins