Rychter BARTLOMIEJ : Le dernier jour de juillet

Pologne

INFOS ÉDITEUR

le dernier jour de juillet - Rychter BARTLOMIEJ
[amazon template=image&asin=2810412871]

Parution aux éditions Prisma en juin 2014

Traduit par Kamil BARBASKI

Dans le Varsovie de 1944, à la veille de l’Insurrection, un officier allemand et un polonais mènent deux enquêtes parallèles au péril de leur vie.

Varsovie, le 31 juillet 1944. À la veille de l’éclatement de l’Insurrection, alors que la ville ploie sous l’occupation allemande et que l’Armée Rouge n’est plus qu’à quelques kilomètres, une jeune résistante polonaise responsable d’une radio clandestine est poussée d’un toit. Son ami Antoni Chlebowski, avocat et lui-même résistant, se lance dans l’enquête.

À l’autre bout de la ville, un soldat vétéran du front de l’Est est retrouvé pendu dans une garnison allemande. Son ami Klaus Enkel ne croit pas à la thèse du suicide et va tenter de découvrir la vérité.

Deux hommes que tout sépare, animés par une soif de justice obsessionnelle. Deux meurtres en apparence sans lien, dans une ville à feu et à sang. Une seule affaire ?

(Source : Prisma – Pages : 315 – ISBN : 9782810412877 – Prix : 19,95 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

M. C. BEATON : Série Hamish Macbeth – 01 – Qui prend la mouche

Comme sa grande soeur Agatha Raisin, Ce premier tome Qui prend la mouche de M.C Beaton est un vrai délice. Il se savoure comme une gourmandise.

Camilla LACKBERG : Les aventures d’Erica Falck – Tome 2 – Le prédicateur

Pour son deuxième opus, Camilla LACKBERG réalise un exercice de style très intéressant.

Robert REUMONT : Les dentelles pour linceul

Que deviennent Wyvine et Boistôt ? Enquêteront-ils sur le meurtre d'une adorable septuagénaire massacrée dans ses vignes ?