Romain SARDOU : Personne n’y échappera

0
273
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

personne n y echappera - sardou

Parution aux éditions XO le 31 août 2006

Parution aux éditions Pocket le 03 janvier 2008

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d’un chantier d’autoroute. 24 cadavres. Tués d’une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte.

Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ?

Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.

Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l’inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu’il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes…

(Source : XO – Pages : 349 – ISBN : 9782845632905 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Une agréable surprise

Dès le début du livre, de Romain SARDOU, nous sommes pris dans un engrenage infernal, nous assistons à la découverte de 24 cadavres, on en arrive à se poser les mêmes questions que les policiers : suicide collectif ou meurtres en série ?

En parallèle, nous suivons la vie d’un jeune prof de littérature qui vient d’arriver dans une nouvelle université, bordée de forêts, régie par des codes…

Tout cela nous donne une atmosphère particulièrement angoissante…

La particularité de ce livre est que le « héros » n’est pas celui auquel on penserait au premier abord…

Très vite dans le livre, nous sommes sur la piste d’un éventuel criminel qui s’avère être très bien renseigné sur les questions criminelles…Mais est-il vraiment celui qu’on pense ?

Dans ce livre, tout est pensé, calculé, c’est pour cela que je trouve le titre très approprié.

La fin est tout simplement diabolique !

En définitif, un magnifique livre policier de Romain SARDOU qui parle de littérature policière ! Vous n’en sortirez pas indemne !

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.